Court circuiter une agence??

louloute636 - 12 mai 2009 à 22:03
 ArrALi - 18 déc. 2017 à 19:58
Bonjour,

Voilà mon petit soucis, nous avons visité deux maison, par l'intermediare d'une agence, fait une proposition pour la 1ere refusé.
La deuxieme nous avons visté aussi par l'agence, puis 1 semaine aprés nous avons revisité la meme via une annonce internet direct par le particulier mais non ne lui avons pas dit qu'on l'avait dejà vu, bref cette maison nous plait vraiment et notre proposition a été accépté, mais voilà comment faire pour concircuiter l'agence qui si elle apprend que nous l'achetons, va demander son reste?????
Meme soucis avec la 1ere car 1 mois aprés notre propo nous l'avons vu en annonces partuliere, refait une propo en direct qui a été accepté!

Aidez moi s'il vous plait!

2 réponses

louloute636
12 mai 2009 à 22:22
Donc si je comprend bien dans tout les cas, il vont nous reclamer leur commision, meme si ce n'est pas eux, qui nous on mis en contact les uns avec les autres??
11
Du moment que vous ke prouver .. un mail de la part des fraudeursdevrait suffir
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 mai 2009 à 22:08
pour infos
Dans tous les cas, quel que soit le type de mandat, le propriétaire ne pourra pas conclure directement avec un acquéreur présenté par l’agent immobilier. Ce dernier serait en droit, en cas d’infraction, de demander en justice au vendeur et éventuellement à l’acquéreur, s’il était complice, la condamnation à des dommages-intérêts représentant le montant de la commission dont il aurait été évincé.

Il appartient à l’agent immobilier d’apporter la preuve qu’il a fait connaître l’acquéreur au vendeur. Il peut le faire par tous moyens de preuve compatibles avec la preuve écrite (bon de visite, lettres, télécopies, etc.) éventuellement appuyés de témoignagnes (les témoignages seuls ne suffisent pas).

L’obligation de ne pas traiter hors l’agence est en général prévue conventionnellement pour subsister pendant les douze mois qui suivent l’expiration du mandat. Ainsi, en cas de vente conclue pendant cette période, le propriétaire est tenu d’informer l’agent immobilier de la transaction. Pour cela, il doit envoyer au professionnel une lettre recommandée avec accusé de réception précisant les noms et adresses de l’acquéreur et du notaire chargé de l’affaire

0
louloute636
12 mai 2009 à 22:27
Je precise que dans le cas de la premiere, c'est un madat simple, et la deuxieme egalement
0