Employeur d'assistante maternelle
Résolu/Fermé
A voir également:
- Forum nounou
- Forum assmat - Meilleures réponses
- Je ne peux pas payer la nounou - Meilleures réponses
- Tarif assistante maternelle 2024 - Guide
- Convention collective assistante maternelle 2024 pdf - Guide
- Cmg assistante maternelle - Forum CAF
- Contrat periscolaire assistante maternelle - Forum salariés
- Cmg assistante maternelle 2024 - Guide
48 réponses
coucouloiret
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
47
21 juil. 2010 à 14:10
21 juil. 2010 à 14:10
bonjour
non et non c'est les 2 calculs et on prend le plus favorable :(
non et non c'est les 2 calculs et on prend le plus favorable :(
Après 4 semaines de recherche auprès de tous les organismes il s'avère qu'il faut s'adresser à la direction départementale du travail et que le code du travail indique que l'on doit faire le calcul avec les 1/120è puis avec les 1/5 qui sont deux formules de calcul différentes et appliquer le plus favorable pour l'assistante maternelle. Le 1/120è s'applique sur la totalité des salaires net hors congés payés et hors frais d'entretien. Les 1/5è s'applique sur le salaire brut. Pour remettre le salaire net en brut il faut le diviser par 0.7736. Puis il faut calculer le nombre total de mois d'embauche par 12 puis SALAIRE NET/5 X PAR LE NOMBRE DE MOIS.
coucouloiret
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
47
22 juil. 2010 à 18:03
22 juil. 2010 à 18:03
bonjour caty
pourquoi voulez vous diviser une somme qui est acquise en brut cette indémnité n'est pas soumise à cotisation
et c'est la moyenne des 12 salaire avant la rupture /5/12 xnombre de mois
pourquoi voulez vous diviser une somme qui est acquise en brut cette indémnité n'est pas soumise à cotisation
et c'est la moyenne des 12 salaire avant la rupture /5/12 xnombre de mois
Deja tu ne lui dois pas d'indemnité de rupture du contrat car c'est seulement au bout d'un an d'ancienneté.
Effectivement tu lui dois les congés payés, mais seulement ceux qu'elle n'a pas pris.
Voilou bises
Effectivement tu lui dois les congés payés, mais seulement ceux qu'elle n'a pas pris.
Voilou bises
c'est marrant mais après avoir survolé tt ses commentaires, en tant qu'employeur, personne ne parle du reversement à l'urssaf en + du salaire versé chaque mois.......... mais on va où comme ça?!et là , c'est normal!bien moi j'trouve que ça revient quand meme très cher une ass mat dès que l'enfant a 6 ans c'est fini!!!!!!!!!!
coucouloiret
Messages postés
496
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2011
47
10 août 2010 à 12:03
10 août 2010 à 12:03
en effet c'est super marrant!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 10:21
16 juin 2009 à 10:21
bonjour
et non le 1/5ème n'est pas applicable
pour celle qui iront au prudhommes vous le verrez bien
sachez que même certains juges octroie cette prime, les pe peuvent faire appel voir cassation pour faire valoir leur droit
dommages et intéret et condamné au dépens
il n'y a a ce jour pas de code ,pas de cassation qui parle de licenciement mais encore un retrait d'enfant
mais je ne dis pas qu'un jour cela sera applicable, attendez ce fameux code
le fepem est contre
et non le 1/5ème n'est pas applicable
pour celle qui iront au prudhommes vous le verrez bien
sachez que même certains juges octroie cette prime, les pe peuvent faire appel voir cassation pour faire valoir leur droit
dommages et intéret et condamné au dépens
il n'y a a ce jour pas de code ,pas de cassation qui parle de licenciement mais encore un retrait d'enfant
mais je ne dis pas qu'un jour cela sera applicable, attendez ce fameux code
le fepem est contre
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 11:55
16 juin 2009 à 11:55
bonjour groumi
c'est votre opinion, campagne ou...
et bizarrement ,je n'ai fait que parler prudhommes et c'est tout ,rien de plus
et juriste ou pas ce n'est pas le problème
le problème est
il n'y a pas de code dans l'action social dont dépend les assmat de particulier, a prétendre a cette loi
il n'y a pas de cassation donnant cette nouvelle loi applicable
ensuite les 10% sont interdit tout les mois
si le salarié n'a pas acquis suffisament ses cp le maintien de salaire doit subir un calcul
c'est votre opinion, campagne ou...
et bizarrement ,je n'ai fait que parler prudhommes et c'est tout ,rien de plus
et juriste ou pas ce n'est pas le problème
le problème est
il n'y a pas de code dans l'action social dont dépend les assmat de particulier, a prétendre a cette loi
il n'y a pas de cassation donnant cette nouvelle loi applicable
ensuite les 10% sont interdit tout les mois
si le salarié n'a pas acquis suffisament ses cp le maintien de salaire doit subir un calcul
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 13:15
16 juin 2009 à 13:15
re
les assistantes maternelles ne sont plus dans le code du travail là est le problème
que même si le salarié gagne son pruhommes, l'employeur peu aller en "appel" voir "cassation" et là, aucun code de l'action social..,aucune cassation donne raison a ce nouveaux code
[quote]Et ce n'est pas mon opinion là encore, mais les articles L3141-1 et suiv/ D3141-1 et suiv /R3141 et suiv du code du travail, relatifs aux congés payés disponibles dans toutes les bonnes cremeries. /quote
là c'est encore le code de l'action social qui est pour l'assistante maternelle qui s'applique Article L423-6 et suivants Article L423-1 et suivants et non du code du travail
quand au 10% on les paie si on les a acquis dans l'année de réference prevu au code de l'action social
les assistantes maternelles ne sont plus dans le code du travail là est le problème
que même si le salarié gagne son pruhommes, l'employeur peu aller en "appel" voir "cassation" et là, aucun code de l'action social..,aucune cassation donne raison a ce nouveaux code
[quote]Et ce n'est pas mon opinion là encore, mais les articles L3141-1 et suiv/ D3141-1 et suiv /R3141 et suiv du code du travail, relatifs aux congés payés disponibles dans toutes les bonnes cremeries. /quote
là c'est encore le code de l'action social qui est pour l'assistante maternelle qui s'applique Article L423-6 et suivants Article L423-1 et suivants et non du code du travail
quand au 10% on les paie si on les a acquis dans l'année de réference prevu au code de l'action social
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:14
16 juin 2009 à 18:14
si vous pensez que le code du travail est le plus fort sur la convention, pensez a prevenir les assmat que les articles D.423-9 et suivants du code de l'action social et familal doit etre remplacer par l'article L3231.1 et suivants du code du travail.
puisqu'il est plus favorable et que le code de l'action social est reservé pour l'enfant
nous n'aurons jamais le meme avis ,et un forum public doit avoir toute discussions même si cela ne plait pas
c'est un sujet épineux voilà,tout.
il est bon de prévenir ce qui peu se passer .
je ne vous ai pas manquer de respect, donc merci de faire de même.
puisqu'il est plus favorable et que le code de l'action social est reservé pour l'enfant
nous n'aurons jamais le meme avis ,et un forum public doit avoir toute discussions même si cela ne plait pas
c'est un sujet épineux voilà,tout.
il est bon de prévenir ce qui peu se passer .
je ne vous ai pas manquer de respect, donc merci de faire de même.