Un ado de 15 ans peut-il avoir un job d'été?? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 bilel -
Bonjour,
un jeune de 15 ans, peut-il avoir un job pendant les vacances scolaires (juillet/aout) car les jeunes plus ils sont occupé il rest moins a l'ordinateur, les jeux, la télé......donc les centre aéré sé fini a cet age donc meme un job de caissier en commerce ou animateur avec les enfants en centre aérer.......
A voir également:

13 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2014
24
Bonjour, il y a l'hôtellerie qui recherche des saisonniers. Plongeur, valet de chambre, aide serveur et cuisine !!!
459
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 31350 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

moi aussi je cherche j'arrive pas a trouver .
j'ai 15 ans et grave motive
j'ai trouver que masseuse avec les gens que je connais ou faire les courses des personne agée mais j'aimerais travaillait dans un metier qui payent bien
.
pourtant a partir de 16 ans tu peux travailler alor pourquoi pas 15
sa menerve ^^
kiz
Ouais ! C'est ça que j'comprends pas, fin si, il leur fallait un age légal, mais merde ! J'ai 16 ans dans 2 mois !
Alors pourquoi pas ?!
On est motivé, on cherche de partout et nous on nous offre des boulots presque pitoyables.
Bref, sur ce bonne chance tout le monde, comme on dit, ya toujours le baby-sitting ou voila, faire les courses ... et encore :(
L'âge minimal fixé par la législation française est 14ans. Entre 14 et 16ans, le travail est autorisé pendant la moitié des vacances d'été et avec l'accord de l'inspection du travail.
Les moins de 16ans n'ont pas le droit de travailler la nuit. Il existe des exceptions, notamment en restauration ou en boulangerie.

Référence: Direct soir, droits et conditions de travail.

J'ai actuellement 15 ans et vais avoir 16ans dans 3mois, je suis très motivé et peut gérer une situation rapidement. Je cherche n'importe quel travail pour une partie du mois d'aout. Contactez moi à adib2@hotmail.fr
J'espère avoir put répondre à vos questions.
si vous n'habiter pas en ville je vous conseil la castration de maiis c fatiguantt maii sa gagne bienn il suufit davoir 14 ans moi c ce ke je faiit depui 2 ans mintnen et nhesitez pas a vous faire pistoné mon copain la faii pr moii par contre il fo sy prendre en avril pr les places car elles partent vitte bonne chance a vous :)
Messages postés
9555
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 460
je suis daccord avec vous tous moi meme je cherche un travaille j ai 15 ans dans 2 mois et je je n arrive toujours pas a en trouver je commenc evrément a en avoir marre des des reje de candidature surtout que quelquefois on a plus d ambition et plus d experienc eque des personne majeure je vous remercierez infiniment de repondre a mn message
merci d avance
moi je vais bientot avoir 14ans et je chercher ossi un job d'été comme a mon age c'est impe dure a trouvé un ptit job j'ai été dans un petit village pas très loin de chez moi et j'ai dmander a une personne qui vent sur les marché du samedi des fruits et légume et il ma engagé pour amasser les patates au mois de juillet je sais c'est pas super mais il paye resonablement avec 2amis a moi ki n'on pa plus de 15ans c'est une petite idé ke jte donne é franchement tu vera je pense pa ke si tessaye se sera négatif
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
54
Pour être animateur de centre aéré il faut passer le BAFA. Sinon oui un ado de 15 ans peu travailler l'été.
Ily a par exemple les grandes surfaces qui prennes des jeunes l'été ou bien mc do.
Sinon il y a les incontournables:
Entretien des pelouses, sortir des chiens ect..

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
Bonjour,
J'ai 15 ans, j'habite Bruxelles et je cherche moi aussi un job d'été. J'ai des amis qui travaillent comme secrétaire ,au blanc et qui ont le même âge que moi. J'aimerai comprendre comment c'est possible.
Merci d'avance,
xsiblup
C'est n'imoprte quoi, jaretelle, Mc do n'accepte pas moins de 17 ans déjà et encore !
puis ayant 15 ans, et cherchant du travail pour cet été depuis 4 mois au moins, je peux vous affirmer qu'à part les balades de chiens il n'y a pas grand chose !

Lesw petits boulos au black, voila, comme tondre la pelouse, distribuer des tracts dans la rue, mais C'EST TOUT !

Meme le baby-sitting ! Il recherche "Personne agréée et avec de l'expèrience !"

Déprimant de savoir que je vais avoir 16 ans le 4 septembre, donc que pour 2 mois, je pourrisse mais vacances et mes espoirs de soigner un peu nos maux d'argent :(

Que font-il des jeunes qui sont motivés à 15 ans et à qui on ne propose que de sortir de pauvre chiens pour une misère !
Messages postés
255
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2010
54
Eh bien non c'est pas n'importe quoi, cela dépend aussi des regions. Et puis de toute façon avec la crise du moment c'est sur que cet été il n'y aura pas beaucoup de contrat.

................................................
"Si nous n'avions pas autant de défauts, nous ne prendrions pas tant de plaisir à en remarquer chez les autres." 
Desoler mais jai 14 ans et je travail au macdo alors tes vrm perdu
Moi j'ai demender a plusieur macdo j'ai 16 ans et il ne m'on pas pris j'ai meme pas donner mon cv ni rien juste mon age il mon degager donc sa depand vraiment dei region ..
oui ca depend vraiment des régions --" .....
Moi je suis dégoutée j'aurais 16 ans le 24 août. Ca fait 2 ans que j'essaye de trouver un job d'été en vain.. :(
Bonjours a tous alors voila J'ai besoin vite de votre aide je vais avoir 15 ans le 27 septembre 2010 et je voulais savoir si l'année prochaine donc quand jorai 15 ans est ce que je peut faire un cap coiffure en alternance ? merci a tous
oui mais 15 ans il n'accepte pas. moi je cherchais serveuse et j'ai eu que des non.
Dossier à la une