Incendie dans ma cuisine qui rembourse ?

anaskere -  
 Paulin -
Bonjour,

Le 8 juin 2008, mon conjoint a accidentellement mit le feu dans notre cuisine. (Nous sommes locataires).
Il n'y a rien eu de trés grave, juste la peinture de la cuisine à refaire et la tapisserie.

Dés le lendemain nous sommes aller le déclarer à notre assurance qui nous a dit qu'ils ne remboursent rien qu'il faut qu'on s'arrange avec la l'agence immobilière...

L'Agence immobilière nous dit de voir avec notre assurance... Bref personne ne veux nous rembourser et se rejette la faute!

Mi-mars, notre assurance appele et nous dit de commencer les travaux et qu'ils ce sont arrangés entre eux...

Nous avons donc fait venir un peintre (les 7 et 8 avril 2009) qui a fait les travaux, il nous a envoyé une facture que j'ai amené en main propre chez mon assurance.

Aujourd'hui mon coinjoiont reçoit un appel du peintre en nous menacent de venir chez nous si on ne régle pas la facture!!!
Nous avons donc téléphoné à l'assurance qui rejette à nouveau le problème sur l'agence immobilière et quand on appele l'agence ils nous répondent qu'ils ne savent plus qui a traité le probème, ils vont chercher le nom de la personne qui s'en occupe...

J'en ai vraiement assez de ce problème!!!! On nopus mène en bateau mais qui doit vraiment nous rembourser ?

Que dois-je faire pour que ce probème se termine VITE!

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318

Bonjour,

Le probleme des accords verbale c'est pas de preuve alors ca risque d'etre dur.

Menacer votre assurance de resiliation de tout les contrats chez eux si il ne resolvent pas le probleme au plus vite.

Ca les feras peut etre bougé.

Bon courage

0
Paulin

bonjour : Attention toutes les assurances ne se valent pas. Et on en a un bel exemple là.

En général, une VRAIE ASSURANCE, et plus particulièrement une mutuelle ne fait pas de problème dans un tel cas.

Par contre, on m'a cité deux cas d'assurances prises à des banques (qui harcèlent leurs clients avec ça) où il y avait eu des difficultés. Et là, je ne vois pas bien ce que viendrait faire l'agence, c'est vous qui êtes locataire, c'est vous qui avez fait les dégâts, donc où est le problème pour qu'ils prennent en charge ?????

Quant au peintre, il a travaillé, il doit être payé, donc vous n'avez qu'à faire l'avance de la somme. Il n'y est pour rien dans ce problème d'assurance.
0