Remboursement dépot de garantie

sirikit37 -  
 sirikit37 -
Bonjour,
lorsque je me suis installé avec mon ami nous avons tout les 2 quité nos logements respectifs pour en prendre un nouveau. lors de l'état des lieux sa propriétaire a dit que tout était ok, mais quelle nous rembourserait le DG quand elle aurait encaissé le dernier loyer (remis en retard, le jour de l'état des lieux, car nous l'avons calculé ensemble le jour même car le mois n'était pas complet). part ailleurs, elle aurait "prêté" de l'électricité a mon ami lors d'une coupure d'edf (a cause d'un paiement en retard), elle devait donc calculer le montant de l'électricité prêté et le soustraire de la caution. passé le délai de 2 mois elle nous a répondu qu'elle n'avait pas put calculer le montant de l'électricité car le logement n'était pas reloué bien que nous lui ayont fourni les derniers relevés et factures. Depuis silence radio, elle de répond pas et ne rappelle pas a nos nombreux messages.
Le dépôt de garantie s'élève initialement 930 euros (465x2) et l'état des lieux a été fait le 28 janvier 2008! Ça commence a faire franchement long!
De plus est il réellement possible de prêter le de l'électricité depuis le logement voisin inoccupé? Je trouve ça franchement curieux, mais j'était pas la a cette époque. J'ai aussi put constater que je pouvais lui envoyé un lettre rar avec taux d'interet et délai de 8 jours avant recours en justice, mais étant donné qu'en quittant le logement nous avons un litige avec edf qui nous a mené devant le tribunal et s'est soldé par un remboursement de 1200 euros, j'ai pas franchement envi d'y retourner! puis comme la paperasse et gestion de l'argent c'est pas franchement son fort, je m'occupe de tout gerer pour mon ami, malheureusement, au tribunal je peut pas y aller a sa place (du coup pour edf il y est pas allé, donc on a dut payer parce qu'il est pas aller se défendre, sa technique personnelle c'est de laisser courrir)
dans se cas la, qu'est ce que je peut faire? puis je envoyer juste le courrier sans réellement entamer la procédure? tout ça devient franchement compliqué, et je perd patience!
merci d' avance de votre reponse, tout conseil sera le bienvenu

1 réponse

sirikit37

j'ai ublié de précisé: il n'y a pas d'adil dans ma région!
0