FIMO-FCOS

jpjjes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:22
crouquert Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 - 27 nov. 2008 à 16:53
Bonjour,

Je suis chauffeur poids lourds permis eur. CE et ce depuis 1968. Egalement titulaire de la comp.prof en transports nat.et internat. Expérience de +40ans.
Je veux aller travailler en France et mettre ma compétence au service d'un employeur français de la région de Bordeaux. Il me demande de passer la FIMO et la FCOS , j'ai demandé une dérogation au Ministère des Transports à Bordeaux qui ont fait la demande à Paris j'attends.....
Qui pourrait me renseigner si j'ai droit à cette dérogation puisque les étrangers des pays de l'Est (Eur) viennent travailler sans problèmes en France et chez nous.
Nous quand on veut aller à l'extérieur.ils font toute une histoire !
merci

1 réponse

crouquert Messages postés 17 Date d'inscription lundi 12 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 6
27 nov. 2008 à 16:53
bonjour

demander a votre patron de vous la financer en france cet obligagatoire de passer ce stage

pour vous si vous aver 40ans d;experience cet un valant fimo que votre ancien employeur doit remplir

quand a la fcos vous dever la passer 3jour de stage cout 380 euros si vous aver un control

sa vous coute 1500 euros d,amende si vous ne presenter pas attestation valant fimo et votre fcos
7