Renouvellement fco

Fermé
Lily - 11 oct. 2021 à 13:20
 Christian - 6 juin 2024 à 16:58
Bonjour,
Je suis arrivé dans l entreprise où je travaille actuellement avec ma Fimo, et ma fco, ma fco arrive à 5 ans, elle doit être renouvelé..
Mais, j ai changé de service et je ne conduis plus de camion, je souhaiterais cependant que mon employeur finance ma fco, dans l éventualité où je quitte cet emploi et que je retourne dans le transport.
Mon employeur est il tenu de payer ma renouvellement de fco sachant que je suis arrivé dans l entreprise avec? Où vu que je ne conduis pas de camion actuellement mon employeur n est pas tenu de me le renouveler?
Merci de vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2021 à 20:24
Bonsoir,

Si votre emploi n'est plus conducteur de poids-lourds, votre employeur n'a pas l'obligation de vous financer cette FCO. Vous pouvez toujours lui demander quand même ou utiliser votre compte personnel de formation.
0

Bonjour, la personne qui a répondu ne semble pas bien informé.

Chaque diplôme obtenu avant son embauche nécessitant un renouvellement doit être pris en charge intégralement par son employeur quel qu’il soit FIMO, CACES etc… qu’il soit en lien direct ou non avec son emploi.

Cela fait partie des obligations patronales afin que le salarié ne perde pas les diplômes obtenus avant son embauche (ce qui paraît logique d’ailleurs)

0