Mon ex peut t il me baisser les pension?

lilouclochette Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j espere que quelqu un pourra m eclairer.voila je suis séparée de mon premier conjoint depuis neuf ans.il paye depuis quatre ans une pension alimentaire pour nos deux enfants fixée a 50euros par enfants et qu il paye regulierement.il vient de m annoncer qu il quittait sa nouvelle conjointe avec qui il a eu trois autres enfants.de ce fait il ma prevenu que celle ci ferait egalement une demande de pensions alimentaires et que du coup les miennes seraient revues a la baisse,etant donné qu il se retrouvera seul avec un loyer a payer sans apl et tout les credits qu ils ont contractés a deux.et qu il lui restera seulement 120euros pour les 5 enfants.est ce possible que la justice revoit les pensions versées pour mes enfants par rapport à ses 3autres enfants?ne doit elle pas egalement faire abstraction des crédits qu il aurait contractés après la fixation des pensions pour mes enfants?je sais bien que pour l instant rien est encore fait et que la decision finale reviendra a la justice mais cela m inquiète car financièrement c est déja assez dur comme ça.de plus j ai quand meme le doute quant à leur soi disant separation???...j espère que quelqu un pourra me renseigner et vous remercie d avance pour vos reponses.

2 réponses

Marie S Messages postés 7781 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 811

Oui, votre pension (celle de vos enfants) peut être revue à la baisse, hélas, si les ressources du père baissent, il faudra qu'il le justifie sur production de documents que le juge lui réclamera.
1
marionnette30 Messages postés 5369 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 742

Non seulement elle peut être revue à la baisse mais également supprimée ...

Dans tout les cas, il lui faudra saisir le JAF pour demander la suspension ou la réduction de la PA.

Le JAF prend en compte les revenus et les charges du parent ...
0