Chauffage par le sol

Utilisateur anonyme - 11 mai 2009 à 17:08
 Paulin - 13 mai 2009 à 21:40
Bonjour,
Je voudrais quelques renseignements,
Je voudrais refaire le sol d'une maison ancienne ,et pouvoir l'isoler par le sol en y mettant des panneaux en polystyrène,Combien l'épaisseur ????
je voudrais inclure dans cette chape un chauffage électrique par le sol,étant donné que c'est une maison ancienne "" mal isolée "" es-ce rentable ce mode de chauffage ???
Merci de vos réponses
Tiffin

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
11 mai 2009 à 17:26
C'est merdique quand on souffre de mauvaise circulation et il y a de quoi avoir des malaises avec ce genre de chauffage qui n'est pas bien supporté par tout le monde.
1
Bonjour,

Le chauffage par le sol n'est plus celui des années 60.
la temperature maxi ne doit pas depasser 28° donc c'est un bon systeme qui en plus libere de la place ,
il peut etre raccordé aux différents systemes de chauffage existant, quant à l'épaisseur de l'isolant prévoir au moins 60mm.
0
Utilisateur anonyme > yvesdu24
11 mai 2009 à 21:26
Bjr
Merci de ces réponses,c'est ce que je prévoyais ,60 mm d'isolant .
0
Utilisateur anonyme > yvesdu24
13 mai 2009 à 19:28
Bjr
Merci de votre réponse
Je voudrais demander autre chose .
Es'-ce valable de mettre un chauffage électrique par le sol dans une vieille batisse et de plus à la montagne .
J'ai reçu un devis d'une entreprise ,la T.V.A est à 19.6 ,je pensais qu'elle était à 5.5
0
bonjour : Pour du chauffage électrique il faut une très bonne isolation, et dans une vieille bâtisse, j'ai bien peur que ce soit très mal adapté et donc ruineux.

Mais dans une maison récente, c'est davantage valable car l'isolation actuelle est super. Et avec les chauffages par le sol actuel, il n'y a aucun problème comme dit ci dessus. Rien à voir avec les anciens chauffages au sol.
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
13 mai 2009 à 21:30
Il y en a quand même qui se plaignent d'avoir les jambes lourdes même aujourd'hui.
En plus ce n'est pas donné, 120 euros environ du mètre carré...
0
Paulin > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
13 mai 2009 à 21:40
bonjour : Mais dans le cas présent, c'est à déconseiller. Et un forum de bricolage conviendrait mieux. Il vaudrait mieux très bien isoler en premier lieu pour diminuer les besons énergétiques.
0