Renseignement

Lowensky - 11 mai 2009 à 16:06
 juliette - 11 mai 2009 à 22:15
Bonjour,
Je vais partir en Espagne ce mercredi ( Barcelone). Je suis à la société générale en France et je ne possède qu'une simple carte de retrait visa.
Donc c'était juste pour demander si avec cette carte visa, est ce possible de faire des retraits d'un distributeur de la société générale en espagne?
Si j'ai un virement par exemple ma bourse, que l'organisme me vire à chaque début du mois, mais ici en France bien enttendu . Est ce que j'aurai automatiquement de l'argent dans mon compte, le même compte en espagne?
En fait est ce necessaire de créer un autre compte en espagne?
Voilà ça sera tout. Merci

2 réponses

vous n'êtes pas obligé d'ouvrir un compte en Espagne
Pour les retraits, normalement avec une visa, vous pouvez sans problème vous en servir la bas
Si vous avez un doute, appelez votre conseiller financier qui vous le confirmera
0
il faut savoir ce que vous avez comme carte :

soit vous avez une carte de retrait et cela ne marche qu'en france (sauf si elle presente le logo syirus)
soit vous avez une carte de paiement visa et cela fonctionnera parfaitement en espagne. les retraits sont meme entierement gratuit dans la zone euro normalement. donc vous pourrez utiliser votre argent exactement comme si vous etiez en france.

attention toutefois au niveau de votre suivi sur internet : un retrait en especes en france apparait des le lendemain sur votre suivi en ligne, en revanche, un retrait ou un paiement a l'etranger, meme dans la zone euro peut mettre plusieurs jours a apparaitre au debit.
0