QUEL NOM pour école

justine - 11 mai 2009 à 15:33
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 mai 2009 à 16:36
Bonjour,
est il possible de mettre le nom d'usage en premier pour mon enfant suivit du nom patronyme.
mon enfant porte seulement le nom du pére sur le livret de famille maissur sa carte d'identité il est indiqué les deux.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
11 mai 2009 à 16:36
Bonjour ,

A l'inscription, les directeurs d'école sont dans l'obligation de s'en tenir strictement à l'état-civil officiel des enfants .
Dans certaines, il est accepté le port du double nom, un fois donné par les parents, bien sûr, et officiel, mais sans doute pas en les inversant, par contre ...

Voyez votre école, sur deux ans, je sais que l'une avait accepté un double nom non officiel, sans poser de questions, sur la base d'un accord verbal de la maman, la suivante a refusé toute autre possibilité que le seul nom connu, après revirement ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0