Complètement perdu!

Arthur - 11 mai 2009 à 13:49
 juliette - 11 mai 2009 à 22:23
Bonjour à tous,


Je vous écrit car je suis complètement paumé. je n'ai jamais étudié l'immobilier et quand on décide d'acquérir un bien, on se retrouve vite noyé sous un océan d'informations, parfois contradictoires.

Mon cas: Mon ami et moi même (pas mariés, bientôt pacsés) sommes sur le point d'acquérir une résidence principale pour un montant de 202 000€ + 5000€ de frais de notaires (réduits).
Nos revenus: 3500€ net par mois, tous deux en CDI, moins de 30 ans, Taux zéro : 20 250€

Nous n'avons aucun apport, au contraire: nous empruntons à 110% et regardons la possibilité d'intégrer nos travaux dans le prêt.

Nous avons vu LCL, La baqnue Postale et le Crédit Foncier pour l'instant.
Nous oublions le Crédit Foncier, ce fut horrible!

LCL: ILs nous accordent 213 000€ d'emprunt qui se décomposent en 190 000€ à 4,4% HA + 20 250 de taux zéros, pour une mensualité des 1130€ sur 25 ans.
Assurance comprise, nous arrivons à une mensualité de 1200 € (nous n'avons d'infos sur le taux d'assurance), assurance à 50% par tête, 800€ de frais de dossier, pas de frais de paiement anticipé

Banque Postale :
Ils nous accordent prêt global de 211 000€ (dont 20 250€ de taux zéro)
Les mensualité 1 192.18€ AC sur 300 mois, assurance comprise, 100% par tête, sur 25 ans également
Frais de Garantie :1 826€
Pas de frais de dossier, variabilité sur les mensualités possible a la hausse comme à la baisse

Questions:
- Ces offres sont elles intéressantes par rapport à notre profil?
Nous ne sommes pas préssés, nous ne signons le compromis que demain. Peut on trouver vraiment mieux?
Jusqu'ou peut on aller?

- Laquelle des deux offres est la plus intéressante selon vous?

Merci de vos réponses

3 réponses

Tout d'abord, quel type de taux vous proposent-ils ? fixe ou variable ?
et à quel taux ?
car c'est cela le plus important
0
Pour les deux banques, uniquement du taux fixe.

Chez LCL, c'est indiqué 4,40 hors assurances. Sur la proposition faite, rien n'est indiqué au niveau du taux incluant les assurances.

Pour la banque Postale, je leur ai demandé ce matin même. Elle m'a répondu que ce n'était pas l'important, et qu'il fallait regarder le coût total du crédit. Ce qui, je pense, n'est pas faux.
Mais je me dis aussi qu'elle m'aurait répondu sans chipoter si elle était fière de ses taux...
0
Taux fixe, c'est déjà bien
pour ma part, je ne pense pas du bien de la banque postale
Savez-vous que vous avez le droit de vous assurer chez april ou ailleurs et que c'est beaucoup moins cher
pour cela il faut négocier la délégation d'assurance.

Pour le taux à 4.40 %, voyez sur le site meilleur taux.com et vous verrez quels sont les taux actuels par rapport à la durée de votre prêt.
Vous pouvez même faire une demande sur leur site car ils arrivent à négocier des taux interessants !!!

voilà, j'espère vous avoir aidé
0
l'offre de la banque postale est la moins chere avec une assurance 100%/tete. faites le calcul du cout global du credit pour chacune (mensualité x nbr de mois + frais de dossier et de garantie et vous retirez le capital emprunté) et si l'une est moins chere que l'autre, vous pouvez aller avec l'offre en main pour negocier a la baisse.

pour bien negocier, il vous faut une offre moins chere, et la présenter au banquier. y'a que ca qui marche. les informations trouvées sur "meilleur taux.com" vous donneront une indication du marché, mais cela ne vous donne aucun "moyen de pression". de plus, ces sites internet ne referencent que les banques qui leur paye une commission en echange, et pas les autres, donc vous ne trouverez pas toutes les offres.
0