impossible de rentrée dans le relevé de confiance, je n ai jamais reçu la confirmation de mon inscription ?
au lieu de nous faciliter la tache vous nous la compliqué .
Tout est normal puisque le désordre est soigneusement entretenu pour faire péter les plombs aux usagers.
Objectif : dictature de la mensualisation par prélèvement automatique afin d'augmenter les profits de l'entreprise edf en diminuant les effectifs de personnels.
Il suffit de créer son espace client et ensuite de cliquer sur "j'ai une question"
On selectionne "relevé compteur" puis "impossibilité de communiquer les indices" et on rentre les nombres.
On reçoit ensuite un mail de confirmation.
Je ne ne m'étalerais pas sur ce sujet, mais sachez que c'est justement l'aboutissement désiré par le fournisseur "ERDF" (et bien d'autres). Ensuite, ils vous prélèveront trop (même beaucoup trop), et là, vous direz encore que cela ne fonctionne qu'avec les gens "compétents" ? C'est tout à fait le raisonnement du français moyen : tant qu'il n'a pas lui même le nez dans le caca, il n'en a rien à faire... Mais, me direz-vous, tant qu'il y aura des idiots utiles pour soutenir ce principe... Tchao, Pantin !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Gros problèmes pour communiquer son relevé EDF (c'est à chaque fois pareil !!!)
En finalité, il faut passer par le téléphone !
J'ai dû réussir une fois à le faire au plussss
L'annonce faite est : vous êtes en dehors des dates !!!
C'est vraiment pas au point ce site internet !!!
A partir du moment où le mail du relevé confiance vous est envoyé, vous n'avez que SIX jours pour donner vos relevés dans l'espace client du site EDF. Au-delà, vous êtes en dehors des dates...
"Ce n'est quand même pas le rôle d'EDF d'expliquer à ses clients comment se servir d'un site internet."
Je pense que le problème ne vient pas des clients...
"Puisque vous semblez avoir des difficultés à utiliser le relevé confiance par internet, pourquoi ne pas y souscrire par courrier ?"
La technique qui consiste à renvoyer les causes des problèmes sur les "autres", je connais....Merci !
Il faut tout de même arrêter de prendre les "consommateurs" pour des incapables.
De plus, les démarches via internet sont justement censées éviter la paperasse (et oui, écologie oblige...) aux usagers !
"Appelez votre service clients"
Non merci, c'est piiiiire !
"vous n'avez que SIX jours pour donner vos relevés dans l'espace client du site EDF"
J'ai répondu (à chaque fois) le jour même, et c'était déjà top tard.
Je crois qu'il serait bon que les grands groupes comme EDF se remettent de temps en temps en question, plutôt que de demander à des millions de leurs clients de le faire (à leurs places...). Merci.
Cher Christian d'abord un peu de patience ne fait pas mal, n'est ce pas !
Le relevé par Internet ou par téléphone chez EDF marche avec des serveurs comme de partout.
Ces serveurs marchent avec des gens compétents (je pense) donc ils faut traiter les données de chacun car vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
Pour moi, j'ai expérimentée (vraiment par hasard) l'envoi par téléphone à 23H55 donc la veille, l'envoi des compteurs et même le paiement par ligne téléphonique >>>>> EUREKA çà marche !!!!!!!!
Tout celà pour dire de ne pas le faire le jour même ou alors par peur de l'oublier faites-vous mensualiser, peut être aussi une solution. A voir !!!!!
Salut
Je suis d'accord avec Christian, EDF préfère la mensualisation: on paie tous les mois ils nous factures ce qu'ils veulent puisque les agents ne passent pas faire le relevé annuel. Résultat tout bénéf pour eux, ils ont l'argent, et nous les démarches laborieuses pour nous faire rembourser le trop payé.
Ce n'est quand même pas le rôle d'EDF d'expliquer à ses clients comment se servir d'un site internet.
Puisque vous semblez avoir des difficultés à utiliser le relevé confiance par internet, pourquoi ne pas y souscrire par courrier ? Appelez votre service clients.