Jours feriés

moustick - 11 mai 2009 à 09:45
 Cornil - 18 mai 2009 à 16:28
Bonjour,

Mon patron m'a dit de ne pas venir travaillé le 8 mai mais il veut que je réccupère mes heures. A-t-il le droit de me les faire réccupérer ? De plus je dois travaillé le lundi de Pentcôte et je ne serais pas payés double es ce normal ?? je suis dans la vente de prêt a porter.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir "moustick"

1) non, le chômage un jour férié ne peut donner lieu à récupération (ct L3133-2)
2) Oui, rare sont les conventions collectives qui prévoient le paiement double des jours fériés (consulte cependant la tienne sur le site public gratuit legifrance.gouv.fr). De plus cette journée étant habituellement le cadre de la "journée de solidarité" obligatoire, il est vraisemblable que le travail ce jour-là ne te donnera pas droit à rémiunération... du tout.
Bon courage et bonne chance

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0