A voir également:
- Le propriétaire vend la maison ou je suis loc
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Le vendeur n'a pas vidé la maison - Forum Immobilier
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Immobilier
2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 841
10 mai 2009 à 18:55
10 mai 2009 à 18:55
Bonjour,
il faut savoir que vous ne pouvez subir une résiliation de bail qu'à la fin du bail (période de 3 ans) cela en étant bien sur averti dans les formes et au moins 6 mois avant la fin du bail par LRAR ou par huissier. Vous êtes également prioritaire pour acheter. Maintenant le propriétaire actuel peut également vendre à un investisseur, qui achète pour louer et vous serez donc locataire d'un nouveau propriétaire, le bail suivra avec les mêmes conditions, le même loyer etc...
il faut savoir que vous ne pouvez subir une résiliation de bail qu'à la fin du bail (période de 3 ans) cela en étant bien sur averti dans les formes et au moins 6 mois avant la fin du bail par LRAR ou par huissier. Vous êtes également prioritaire pour acheter. Maintenant le propriétaire actuel peut également vendre à un investisseur, qui achète pour louer et vous serez donc locataire d'un nouveau propriétaire, le bail suivra avec les mêmes conditions, le même loyer etc...
Bonjour à vous,le propriétaire doit vous informer de son désir de vendre par lettre recommandée avec accusé de réception,il doit vous donner le prix auquel il met en vente l'appartement et vous avez un délai de 3 mois pour accepter ou refuser.Si votre bail est toujours valable,vous resterez locataire du nouveau propriétaire.Par contre,le nouveau propriétaire ne pourra récupérer l'appartement qu'au terme du bail pour deux raisons : l'habiter lui-même, ou loger un de ses enfants.