Pret à taux 0 et location

sana - 10 mai 2009 à 18:39
leythnet2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 11:48
Bonjour,
nous souhaitons acheter une maison comme résidence principale. L'ancien propriétaire avait dans une dépendance fait un appartement de 45 m² mis en location. Pouvons-nous bénificier du pret à taux zéro quand même?
J'ai beau cherché je ne trouve pas de réponse. Je sais qu'on a pas le droit de tout louer mais une partie ?sachant que le reste sera notre résidence principale?
D'avance merci

3 réponses

bonjour pas de réponses?
0
Vulcan45 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010 5
11 mai 2009 à 13:39
Difficile de répondre...

Le plus simple (mais pas le moins couteux), serait de déloter les deux et ainsi, vous aurez un financement uniquement dédié à votre RP.

Sinon, votre banque devrait pourvoir vous aiguiller.

Cordialement,

Vulcan
0
Merci pour votre réponse.
Le notaire peut-il faire cela sans faire passer un géomètre?
C'est à dire mettre deux prix sur l'acte de vente et donc nous permettre d'obtenir deux emprunts distincts. Ce qui pourrait nous permettre d'avoir droit au pret à taux zéro pour la partie résidence principale.
0
leythnet2 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 1
22 mai 2009 à 11:48
Pour bénéficier du prêt à taux zéro, vous devez respecter les conditions suivantes :

- respecter des conditions de salaire ( vérifier les plafonds avec la banque )
- acquérir un bien à usage de résidence principale
- ne pas avoir été propriétaire durant les deux années précédants la demande de prêt
0