Contestation de sofinco devant le tribunal

mangelel - 10 mai 2009 à 17:24
 lilou123456 - 12 mai 2009 à 12:15
Bonjour,
voilà suite à un cambriolage et de gros problèmes de santé(invalidité...)je n'ai pu faire face a mes obligations pour le paiement de mes crédits...ayant déposé un dossier en banque de france, notre capacité à rembourser nos créanciers fut de zero malgré tout en attendant le plan définitif je continue à verser un minimum à mon crédit voiture car j'en ai besoin pour travailler, la société viaxel sofinco dès la première mensualité de retard nous a harcelé pour récupérer la voiture...ce sont également les seuls qui ont fait une contestation devant le tribunal d'instance et qui nous bloque le dossier de surendettement...d'après vous quelles seront les conclusions du juge concernant le véhicule en sachant que c'est un véhicule automatisé et que nous sommes tout deux handicapés et que nous avons trois enfants en bas âge et que cette voiture nous sert pour nous rendre sur notre lieu de travail...la voiture pourrait elle être saisi...nous avons peur de perdre le seul moyens qui nous serve à conserver notre emploi donc une vie decente...aurons nous gain de cause surtout que l'interlocuteur de la société de crédit nous dit de faire parti de la commission de surendettement et qu'il connait le juge et que de toute façon il récupèreront notre véhicule et que tous les réglements que nous effectuons tous les mois ne servent à rien mais ne sont pas déduits de notre dette...merçi pour votre réponse

1 réponse

lilou123456
10 mai 2009 à 19:07
bonjour faut pas croire tous ces creancier il veule seulement vous menacer je suis actuelment comme vous et je peu vous dire si votre dossier a ete abcepter a la banque de france le reste prendra son cour prevener la bdf des menace et esayer de donner le minimum a tous vos creancier sinon il pourons au tribunal donner comme motif (de mauvaise fois) meme 10 euros le principal ses de donner je vous souhaite bon courage moi je vais savoir ou j en suis debut juin je sais que sait long sa fait maintenant 8 mois j ai fait appelle au juge d intruction ............... lilou
0
chère lilou je vous remercir pour votre réponse...en fait nous passons devant le juge fin mai mais j'ai déménagé à 1000 km environ.donc la seule chose qui va nous représenté devant le tribunal est un courrier que le secrétariat nous a demandé d'envoyer...alors je ne sais pas si cela sera suffisant...je viens a peine de partir et financierement je ne peux refaire avec mon mari le voyage aller retour.en fait cette societe a été perfide...apres les insultes, les menaces...les accusations de vol et de porter plainte pour vol de véhicule des la premiere mensualité de retard...ils nous ont fait du chantage notre capacité de remboursement été egale a zero...au depart je leur verser 50 euros par mois(car je versais à d'autres créanciers)ils sont passés à la phase chantage en disant qu'ils siegeaient à la au trbunal et qu'ils etaient plus fort que le juge et que nous perdrions tout car ils refuseraient toujours toutes propositions. Puis ensuite ils se sont radouci et nous ont dit si vous nous payés 110 euros par mois nous accèpteront votre plan de surendettement...sur le coup après des mois et des mois de pression nous avons donné notre accord et pensions en avoir fini et que tout s'arrangerai.lorsque la commission a donné ses conclusions sur notre dossier demande d'effacement partiel des dettes il nous a été notifié qu'une socièté avait refusé et c'etait la société sofinco...non seulement ont donné plus que nous pouvions et ils se sont encore moquer de nous....du coup nous leur versons de nouveau cinquante euros par mois...j'ai peur qu'ils disent devant le juge regarder ils nous verser 110 euros par mois et maintenant ils sont de mauvaise foi en ne versant que cinquante....et que le juge vu que nous ne seront pas présent décide de leur rendre notre véhicule dont plus de la moitié est payé....mon mari se retrouverai au chomage...(ou alors vu que j'ai payé la moitié du véhicule je leur coupe en deux et j'en garde un morceau...il faut garder son humour parce que sinon on a vite fait de se retrouver à l'hôpital à cause des nerf)....pensais vous malgré mon absence du tribunal nous pourrons tout de meme avoir gain de cause?
0
lilou123456 > mangelel
12 mai 2009 à 12:15
bonjour ne croyer pas toujour les creancier il son la pour pour recuperer leur bien mes de la a vous insulter sa deviens grave mes bon je ne suis pas surprise esayer de les eviter un max maintenant ses le juge qui desidras et non eux . il ne regarde pas se quon mange a la fin du mois moi j avais le meme susie avec finaref menace ect......et au bout du compte il ne sont pas contre de demarer le plan moi ses la diac pour ma voiture je veux bien mes je ne leur doit plus que 3200e allors que j ai payer plus de la moitier pret de 11000 euros mon mari en a besoin car il travail a 42 km je le vois mal faire la route a pied (le pauvre) si vous ne pouvais pas vous deplacer seul le juge desidras si vous avez un courier a formuler expliquer que votre vehicule et trictement necesaire pour le travail avez vous pris contact avec (l association crésus)....... pres de chez vous elle peu vous defendre si vous ne pouvais pas vous deplacer moi j ai trouver l adresse sur internet et la j ai pu expliquer mon cas moi je pense allez au tribunal mes sinon eu mon dit que si j avais un probleme ses eu qui irons me defendre en plus ses gratuit allors faite vous aidez je vous souhaite bon courage de toute facon il finiront par trouver une solution a votre probleme
0