Ai-je droit au délais de rétractaion

nanou - 10 mai 2009 à 14:55
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 10 mai 2009 à 16:08
Bonjour,

Hier, je suis allée choisir ma robe de mariée et la vendeuse m'a vendu plein d'accessoires sans que j'en connaisse les prix.

Pour plusieurs d'entre eux, j'ai réussi à dire non. Mais pour d'autres voyant la tête de la vendeuse, j'ai accepté alors que je n'en voyais pas "l'utilité". Bref, j'ai signé le bon de vente.

Elle me l'a bien entendu fait signer sans avoir le temps de lire quoi que ce soit.
Derrière ce bon de vente il est écrit :

"Objet et formation du contrat
Ce contrat de vente est définitivement irrévocable formé par l'apposition de votre signature sur le bon de commande. Vous ne pourrez donc pas procéder à des échanges ou annulations sauf accord expresse de la société."

Est ce que je peux bénéficier du délais de rétractation de 7 jours comme pour toute vente ?

Et deuxième question :
Elle m'a fait payer la totalité de la commande (alors que la livraison a lieu fin septembre), avait-elle le droit, sans me dire que j'avais le droit de ne payer qu'un acompte ?

J'espère obtenir une petite réponse, merci par avance.
Bon dimanche

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
10 mai 2009 à 16:08
Bonjour nanou ,

Desolé pour vous mais vous ne pouvez pas beneficier du delai de 7 jours (qui n'est pas applicable pour toutes ventes contrairement a ce que vous ecrivez).

Je suis effaré de voir que vous avez signé votre bon de commande "a cause de la tête de la vendeuse". Je ne l'avais encore jamais entendu celle là...

Pour ce qui est du paiement total, il vous suffisait de demander des facilités de paiement (eventuellement). Vous commandez, vous achetez, vous payez. J'espere pour vous qu'ils n'oublieront pas de vous livrer.
0