Loué meublé pour pers.agés?risqué?
souris206
-
10 mai 2009 à 10:13
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 mai 2009 à 17:29
Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 mai 2009 à 17:29
A voir également:
- Loué meublé pour pers.agés?risqué?
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Meuble au dessus plaque de cuisson sans hotte - Forum Louer un logement
- Louer sa résidence principale pour en louer une autre ✓ - Forum Louer un logement
- Astuce pour louer avec un ptz forum - Forum emprunt immobilier
2 réponses
Igor1
Messages postés
8272
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 839
10 mai 2009 à 12:30
10 mai 2009 à 12:30
Bonjour,
vous n'avez ni plus, ni moins de risque qu'avec une autre location. Il y a toujours des risques dans les investissements et surtout dans l'immobilier. Le risque zéro n'existe pas.... à part peut être à la caisse d'épargne et encore....
vous n'avez ni plus, ni moins de risque qu'avec une autre location. Il y a toujours des risques dans les investissements et surtout dans l'immobilier. Le risque zéro n'existe pas.... à part peut être à la caisse d'épargne et encore....
Tartine.K
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
111
10 mai 2009 à 17:11
10 mai 2009 à 17:11
Bonjour
Votre projet est parfaitement viable.
Le risque "0" étant une utopie facteur d'immobilisme, il vous reste le soin de vérifier ou de faire vérifier, la solvabilité de la société, mais aussi la "moralité professionnelle" des actionnaires, du trésorier, voir s'il y a pas d'antécédents facheux.
A part cela ce type de projet est parfaitement viable.
Bonne chance
Votre projet est parfaitement viable.
Le risque "0" étant une utopie facteur d'immobilisme, il vous reste le soin de vérifier ou de faire vérifier, la solvabilité de la société, mais aussi la "moralité professionnelle" des actionnaires, du trésorier, voir s'il y a pas d'antécédents facheux.
A part cela ce type de projet est parfaitement viable.
Bonne chance
Vulcan45
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
5
10 mai 2009 à 17:25
10 mai 2009 à 17:25
Mmmm juger de la viabilité du projet sans voir le moindre chiffre n'est peut-être pas une chose facile non ?
Il serait également intéressant de voir si cette société a déjà mené ce type de projet et si elle le fait directement ou via la création d'une société par projet.
Par ailleurs, il vous faut connaitre le mobilier exact de chaque appartement pour bénéficier du statut LMNP (le LMP est sans doute exclus avec un seul appartement)
Vulcan
Il serait également intéressant de voir si cette société a déjà mené ce type de projet et si elle le fait directement ou via la création d'une société par projet.
Par ailleurs, il vous faut connaitre le mobilier exact de chaque appartement pour bénéficier du statut LMNP (le LMP est sans doute exclus avec un seul appartement)
Vulcan
Tartine.K
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2009
111
>
Vulcan45
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2010
10 mai 2009 à 17:29
10 mai 2009 à 17:29
Bonjour
Je parle de ce type de projet et non de ce projet. Oui je joue avec les mots, c'est mon habitude. Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut faire une étude de marché, un bilan prévisionnel et l'analyser a la loupe.
Je parle de ce type de projet et non de ce projet. Oui je joue avec les mots, c'est mon habitude. Je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait qu'il faut faire une étude de marché, un bilan prévisionnel et l'analyser a la loupe.
10 mai 2009 à 17:04
Personellement, le schéma décrit ci-dessus me fait plus ou moins penser aux schémas classiques en défiscalisation.
Le problème est que si demain, l'association ne peut plus payer le loyer (qui sert à rembourser ton emprunt), la société qui monte le projet sera également défaillante et tu te retrouvera dans une impasse totale.
Il faut donc bien se renseigner sur cette société.
Cordialement,
Vulcan