Salaires impayés

yves - 10 mai 2009 à 05:12
 YVES - 18 mai 2009 à 09:17
Bonjour,
J'ai averti mon "ex" emloyeur :lettre remise en main propre contre décharge avant le délai de prescription de 5 ans qu'il me devait mes 13°mois de salaires comme le prévoi la convention collective.
A ce jour j'intente un référé devant le conseill de prud'hommes mais mon avocat me dit qu'au vu des art il ne peut revenir sur la période des impayés avant la période des 5 ans.
Ni a t il aucun autre recours possible
Salutations et merci de votre réponse...

2 réponses

Bonsoir yves.

Ton avocat a raison: la prescription de 5 ans ne s'interrompt que par la saisine en justice ou à la rigueur mise en demeure par huissier. la remise d'une lettre en mains propres ne vaut rien à cet égard.
Désolé, bon courage et bonne chance quand même.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonjour Cornil,
Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre.
Amicalement
yves
0