Utilisation de ma voiture pour mon travail

jekissab - 10 mai 2009 à 09:26
 jekissab - 10 mai 2009 à 11:31
Bonjour,

Depuis le mois d'aôut où je suis employée dans ma boite, j'utilise presque tous les jours ma voiture perso pour faire les RDV avec les clients dans Paris et région parisienne.
Mon employeur me mettait régulièrement le plein (environ une fois par semaine).

Je voulais savoir si cela était suffisant ou si je dois aussi me faire rembourser mes frais de déplacements. Et est-ce-qu'à partir de maintenant je peux lui demander juste les frais de déplacements qui seraient plus avantageux vu le nombre de kilomètre que je fais.

Je voulais savoir aussi s'il m'arrive un accident qui en prend la responsabilité? Et une dernière question, je viens de faire faire la révision des 30000 kilomètres de ma voiture, suis-je en droit de présenter la facture à mon employeur?

En attentand votre réponse, je vous remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 999
10 mai 2009 à 10:14
Ces arrangements sont souvent source de tracas !

Normalement tu devrais être défrayé au barème kilométrique fiscal. Celui ci englobe tous les frais de voture (carburant, entretien, amortissement, pneus, ...).

Au niveau assurance : soit ta société assure ton véhicule pour les usages professionnels de celui-ci, soit il te faut t'assurer en conséquence (assurance "promenade et trajets" classique ne te couvre que pour te rendre à ton travail et en revenir ... )
2
Ok merci ça m'aide beaucoup, je vais faire le calcul et je vais pouvoir leur demander sans avoir peur de ce qu'ils vont me dire!

mais crois-tu que je peux le demander à partir de maintenant car ils ne voudront pas me faire la récap de tous les mois précédents vu qu'ils m'ont juste mis du carburant ou je dois tout demander et faire la déduction du paiement du carburant des mois précédants?

sachant que les ouvriers ont une voiture de fonction qu'il utilise pour rentrer chez eux. Et que certains habitent à plus de 40 km du bureau, je pense être en droit de leur présenter ma facture de révisions?

et sais-tu s'ils ont le droit de marquer dans mon contrat de travail que je suis obligée d'utiliser ma voiture perso? suis-je en droit de le contredire s'ils l'ont inscrit?car j'attends depuis février mon CDI qui devrait arriver d'ici quelques jours!

mais bon j'ai pas envie de faire d'erreurs qui pourraient se retourner contre moi!

en te remerciant!
0