Fiche de paie

larbilefou - 9 mai 2009 à 21:49
 D-primer-pas - 1 juil. 2009 à 04:09
Bonjour,
j'ai mon patron qui a eu un redressement judiciaire et il ne peu pas faire mon cheque de paie, ni de me faire d'accompte.
j'aimerai savoir quel droit je peus utiliser pour qu'il me paye et vers qui me tourner car j'ai un dossier de surendettement et je ne peu pas me permettre de ne pas les payer car au sinon mon dossier tombrai a l'eau et je devrai payer toute les dettes que je dois en une seule fois et ça je ne peu pas.
je vous en pris réponder a mon message si vous avez une réponse a me donner, meme un conseil.

2 réponses

Bonjour, en matière de redressement judiciaire. il est inutile de saisir le conseil des prud'homme.

Lorsque la société est placé en redressement judiciaire l'employeur ou le gérant publie un liste des salaires non versé. un organisme intervient pour l'assurance des salaires et régularise toute les sommes dues, cette procédure peu prendre un certain temps (1 mois minimum) dans les cas les plus complexe (dossier incomplet) 4-5 mois.
C' est un moment très difficiles à vivre, il faut avant tout prévenir votre banquier qui vérifiera l'info et vous laissera un peu de marge de main-oeuvre sur votre compte.
COURAGE
1
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 168
9 mai 2009 à 22:44
bonsoir,

tu lui adresses un courrier en recommandé avec accusé de réception afin qu'il puisse motiver le non paiement de ton salaire... et en même temps tu vas en référé, tu seras convoqué dans les 15 jours, 3 semaines.

et tu adresses copie du courrier que tu lui as adressé à tes créanciers afin qu'ils voient ta bonne foi.
0