Problème avec agence immobilière
sam73
-
9 mai 2009 à 21:25
domino88 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 29 mai 2009 à 15:27
domino88 Messages postés 58 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 29 mai 2009 à 15:27
A voir également:
- Problème avec agence immobilière
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire - Forum Immobilier
- Associé agence immobilière sans carte t - Forum Création d'entreprise
- Agence immobilière qui ne fait pas son travail locataire ✓ - Forum Immobilier
9 mai 2009 à 22:49
Pour éviter d'alourdir mon post j'ai éluder certains détails... On a déjà contacté l'ADIL qui nous avait conseillé de faire les lettres en AR avec mise en demeure. On est allé voir aussi "la maison de la justice et du droit" qui nous a dit la même chose et de prendre par la suite un avocat.
L'avocat, on l'a effectivement pris. Nous lui avons payé ses honoraires (450€). Et finalement vu que le locataire a payé son mois de retard, on ne peut plus le traduire en justice. L'avocat nous a fait comprendre qu'amener l'agence devant un tribunal serait long et couterait cher par rapport au préjudice subit... Donc je cherche une autre solution... Si elle existe !!!...
Par contre pour la DDE je ne suis pas sur qu'elle soit compétente sur un litige avec une agence immobilière.
En tout cas merci !
29 mai 2009 à 15:27
votre agence fait elle partie de la FNAIM si oui renseigner vous aupres de la fnaim de votre departement bonne chance
dominique