Probleme de raccordement france telecom

arkenciel - 9 mai 2009 à 20:25
 ptitlou71 - 12 janv. 2011 à 14:50
Bonjour,
Bonjour,
Mon ami est proprietaire d'une maison et quand il a pris internet orange il s'est aperçu que sa ligne téléphonique etait reliée à la commune voisine qui se trouve a 15km de chez lui. De ce fait, il ne peut pas acceder à internet adsl mais uniquement à internet bas débit. Ce qui fait que lorsqu'il est connecté, il ne peut pas recevoir d'appel téléphonique!!! Donc il a demandé a france télécom s il n'y avait pas la possibilité de relié sa maison à la commune dont il dépend qui se trouve à 6km et où il y a internet adsl. Et bien évidement, france télécom a refusé!!! Ont ils vraiment le droit de ne pas acceder à sa demande etant donné que mon ami paye son abonnement téléphonique france telecom et internet orange, sachant que le tout reviens à enrichir france télécom ?

Existe t'il un moyen pour les obliger à faire le nécessaire ? A qui dois je m adresser ? Quels sont les recours que j'ai ?

merci d avance pour toutes vos réponses

2 réponses

re bonsoir

Personne n a répondu à mon msg!!! si je ne suis pas sur le bon site merci de me le faire savoir
bonne soirée
0
En regle un nra (central telephonique) dessert x communes selon sa taille de lignes,mais tous nra ne sont pas relier entre eux d'ou cette impossibiliter pour votre amis un technicien soutraitant
0
bonjour
j'ai une construction de 5 ans et je ne sais pas a qui m'adresser pour que FT me raccorde a l'adsl . Mes voisins ( dans un perimetre de 50 m ) sont a 6500 m du NRA et ma ligne est a 10 000 m . J'ai contacter plusieurs fois FT mais par telephone ,c'est impossible d'avoir qqu'un de competent .

Que faire ????? Au secours !!!!! A l'aide

F.
0