Etudiante de sachant pas comment faire

jessmamr - 9 mai 2009 à 20:17
 jessmamr - 10 mai 2009 à 12:59
Bonjour,
voila j'ai un problème.
j'ai 19 ans et je suis étudiante boursière depuis le mois de septembre. je vie avec mon fiancé dans un appartement depuis 3 semaines et nous n'avons pas de TV.
je ne suis plus sur la fiche d'imposition de ma mère alors que l'on a rien demander, donc est-ce que je doit demander à y rester ou pas? je n'ai jamais travaillé et je ne perçois qu'une pension alimentaire de mon père.
moi ça ne me dérange pas d'être rattachée avec ma mère de toute façon elle est non-imposable et le restera avec ou sans moi mais je ne sais pas ce qui changera pour moi. par contre je souhaiterai me faire exonérer de taxe d'habitation comme je doit m'y prendre?
je souhaiterai aussi ne pas payer de redevance audiovisuelle parce que je n'ai pas de TV mais ma mère en paye une donc est ce que si je suis avec elle je doit en payer une puisqu'elle a une TV et si non a qui je doit m'adresser pour me faire exonérer?
désoler pour toutes ces questions mais je suis totalement perdue et ma mère ne fait pas ses impôts toute seule et elle ne peut donc pas m'aider...
merci

6 réponses

Je comprend pas votre question. Vous fautes une déclaration jointe et avec ça votre mère ne paye pas d'impots. Sparément vous n'en payerez pas non plus, ça ne change rien. Quant à la redevance, si c'est elle qui la paye, pourquoi est ce que vous auriez à la payer ? On ne la paye qu'une fois.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
9 mai 2009 à 22:36
Salut,

Attention au niveau des bourses. Si tu travailles beucoup tu peux perdre un échelon en te rattachant à ta mère. Pour les montants exacts, vois avec le Crous.
0
je dit que je paie une redevence tV pour mon appartement parceque je n'habite plus avec ma mere
mais est-ce que je peut me faire exononer de taxe d'habitation et de redevence tv si je suis toujours avec ma mere?
je ne travaille pas de toute facon donc je ne pense pas que ca changera quelque chose pour les bourses de plus si je travaille ce n'est que l'ete et je crois que les parents ne paye pas pendant trois mois de smic pour moi...
desoler je sais que ce n'est pas tres tres clair masi meme moi je n'y comprend rien donc je ne sais pas comment vous exliquer
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
10 mai 2009 à 11:41
Re,

La taxe habitation tu devras la payer dans tous les cas. Mais pour un étudiant c'est moins important. La tv par contre si t'es rattaché au foyer fiscal, tu n'as pas à la payer.
0
ok d'accord donc je ne paie pas la tv meme si je ne suis pas dans le meme appart que ma mere? oui parceque moi je n'ai aps de tv et n'en veux aps donc ca m'aurais ennuié d'en payer une ...
pour la taxe d'habitation ja'i entendu dire qu'on pouvait en etre exoneré parceque mon copain et moi sommes etudiants boursier tous les deux que mes parents sont non-imposable masi par contre les siens le sont.
et pour le rattachement je ferais mieu de rester avec ma mere alors? et est-ce qu'elle doit declarer la pension de mon pere alors que c'est moi qui la percoit? de plus pour la caf je ne suis plus avec elle est ce que cela change quelque chose?

merci pour vos reponses
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54 > jessmamr
10 mai 2009 à 12:06
Oui pour la caf cela peut changer ses droits. Il faut absolument qu'elle le signale sinon elle risque de devoir rembourser ensuite. Pour le reste je ne sais pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
10 mai 2009 à 11:48
Bonjour,

La taxe d'habitation est due par le locataire au 1er janvier. Si tu y habites que depuis 3 semaines, tu ne la paieras pas cette année, par contre tu devras la payer l'année prochaine si tu es toujours locataire au 1er janvier 2010.

Cordialement

Z
0
oui on s'en doute et ona fait le necessaire il n'y aura pas de souci
merci..
0