Etudiante de sachant pas comment faire

jessmamr - 9 mai 2009 à 20:17
 jessmamr - 10 mai 2009 à 12:59
Bonjour,
voila j'ai un problème.
j'ai 19 ans et je suis étudiante boursière depuis le mois de septembre. je vie avec mon fiancé dans un appartement depuis 3 semaines et nous n'avons pas de TV.
je ne suis plus sur la fiche d'imposition de ma mère alors que l'on a rien demander, donc est-ce que je doit demander à y rester ou pas? je n'ai jamais travaillé et je ne perçois qu'une pension alimentaire de mon père.
moi ça ne me dérange pas d'être rattachée avec ma mère de toute façon elle est non-imposable et le restera avec ou sans moi mais je ne sais pas ce qui changera pour moi. par contre je souhaiterai me faire exonérer de taxe d'habitation comme je doit m'y prendre?
je souhaiterai aussi ne pas payer de redevance audiovisuelle parce que je n'ai pas de TV mais ma mère en paye une donc est ce que si je suis avec elle je doit en payer une puisqu'elle a une TV et si non a qui je doit m'adresser pour me faire exonérer?
désoler pour toutes ces questions mais je suis totalement perdue et ma mère ne fait pas ses impôts toute seule et elle ne peut donc pas m'aider...
merci

6 réponses

Je comprend pas votre question. Vous fautes une déclaration jointe et avec ça votre mère ne paye pas d'impots. Sparément vous n'en payerez pas non plus, ça ne change rien. Quant à la redevance, si c'est elle qui la paye, pourquoi est ce que vous auriez à la payer ? On ne la paye qu'une fois.
0
axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
9 mai 2009 à 22:36
Salut,

Attention au niveau des bourses. Si tu travailles beucoup tu peux perdre un échelon en te rattachant à ta mère. Pour les montants exacts, vois avec le Crous.
0
je dit que je paie une redevence tV pour mon appartement parceque je n'habite plus avec ma mere