Impot revenu epouse etudiante / frais reels

dmarech - 9 mai 2009 à 19:33
 dmarech - 16 mai 2009 à 13:58
Bonjour,

Mon epouse est etudiante et n a jamais travaille en France. Elle est originaire d Amerique latine et elle possede une carte de sejour. Pour l impot sur le revenu, je la declare avec moi depuis deux ans.
Elle a des frais de transport assez consequent pour se rendre a l universite.
Est-il possible de declarer ces frais de transport dans notre declaration ou cela est-il reserve aux etudaints qui travaillent ? En effet, quand on se rend sur le site gouv.fr, cela est assez flou, est deductible ''dépenses supportées pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification permettant l'amélioration de votre situation professionnelle ou l'accès à une autre profession0''.
Merci d avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
9 mai 2009 à 19:48
Il faut que ça concerne un salarié et tel n'est pas le cas.

le passage :
En effet, quand on se rend sur le site gouv.fr, cela est assez flou, est deductible ''dépenses supportées pour l'acquisition d'un diplôme ou d'une qualification permettant l'amélioration de votre situation professionnelle ou l'accès à une autre profession0''.

elle n'a pas de situation professionnelle donc ne peut se prévaloir de ce point de déduction.
Cela marche par exemple pour un agent de maitrise salarié qui passe par exemple un diplome d'ingénieur ... mais il faut avoir un emploi ou etre inscrit au chomage
0
Merci beaucoup flocroisic, je vais pouvoir finir de remplir ma declaration !
0