Arret de canal sat ,cause demenagement

Résolu/Fermé
snooker - 9 mai 2009 à 07:50
 Pierre55 - 31 juil. 2017 à 10:46
bonjour,
D'ici 2 mois, je dois déménager et je voudrais donc résilier mon abonnement Canal sat avant la date anniversaire.
Mais, voilà, j'ai donc envoyé ma lettre en recommandé à Canal sat qui m'a répondu que je ne pouvais pas me résilier avant ma date anniversaire, qui est au mois de decembre.

Je croyais que l'on pouvais se résilier lors d'un déménagement ? Suis je dans mon droit, ou dois je attendre effectivement la date anniversaire ?

Il faut quand même savoir que la ou je vais pas de reception cable,j'emménage en maison sans parabole .
Je ne vais donc quand même pas payer un abonnement sans pouvoir regarder les programmes.

Si je me trouve dans le bon droit, comment faire pour que Canal sat accepte ma résiliation ?
Ai je le droit, à la date de mon déménagement, de leur rendre leur décodeur et d'arrêter d'office leur prélévement puisqu'il campe sur leurs positions ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

La résiliation en 5 points

Comment résilier un contrat en bonne et due forme
Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité
Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte
Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas demandé
Comment connaître la date anniversaire d'un contrat tacitement reconductible



Comment résilier un contrat en bonne et due forme
Il faut avant tout suivre les consignes édictées dans les conditions générales du contrat, en respectant notamment :
les dates d'échéance,
les éventuels préavis et les modalités de résiliation (courrier recommandé avec A.R.)
Indiquer lisiblement les éléments permettant au prestataire de vous identifier :
numéro de client,
identifiant,
adresse...

Dans quelles conditions peut-on résilier sans pénalité
La loi prévoit cette possibilité uniquement en cas de "motif légitime".
La jurisprudence a notamment considéré comme légitime :
le décès,
la mutation,
le surrendettement,
le déménagement,
le départ à l'étranger...
Si vous estimez avoir une bonne raison pour résilier, vous pouvez l'exposer au prestataire, qui décidera s'il vous accorde ou non la résiliation sans frais. S'il refuse, il reviendra à la justice de trancher.
Il est en outre possible de résilier un contrat avant la fin d'une période d'engagement en cas de non-respect par le prestataire de ses obligations
Si ce dernier refuse, il faut saisir un juge afin qu'il constate les manquements de l'opérateur et prononce la résiliation sans frais.
Enfin, dernier motif de résiliation : la modification des conditions de l'offre (services, tarifs...). Dans ce cas, le prestataire doit vous en informer un mois avant et vous laisser quatre mois, après la date d'entrée en vigueur des nouvelles conditions, pour résilier sans frais (art. L. 121-84 du code de la consommation).

Que faire quand la résiliation n'a pas été prise en compte
Il faut d'abord contacter son prestataire.
Si ce dernier refuse la résiliation immédiate et le remboursement des frais abusifs, vous pouvez demander à la banque de faire cesser les prélèvements.
Dans ce cas, conservez tout les documents prouvant votre bonne foi.

Un client doit-il payer un service qu'il n'a pas demandé
Dans la mesure où celui-ci a été imposé et que le client n'a pas été informé de son caractère payant, l'abonné est en droit de réclamer l'arret immédiat du service et le remboursement des sommes perçues.

Comment connaître la date anniversaire d'un contrat tacitement reconductible
Depuis le 1er août 2005, la loi pour la confiance dans l'économie numérique oblige le professionnel à alerter ses clients par écrit entre un et trois mois avant la date anniversaire sur leur possibilité de ne pas reconduire l'abonnement.
S'il ne le fait pas, le contrat peut être dénoncé à tout moment sans frais. Néanmoins, le texte ne prévoit rien sur la forme de l'alerte (mail, courrier...).
Attention, cette obligation d'alerte ne concerne pas la majorité des contrats des fournisseurs d'accès internet, ni ceux des opérateurs de téléphonie qui ne sont pas à tacite reconduction.
83
caillou 2000
29 mars 2010 à 13:20
moi je suis tombee au chomage et mon mari en retraite donc les salaires ne sont vraiment pas pareils je suis a canal SAT DEPUIS 2004 AVANT C ETAIT TPS je leurs est envoyes 1 lettre recommandee avec avis de reception et ils n ont pas voulu me resilier quelqu un peut me dire se que je puisse faire merci
0
Merci infiniment !
Je comprends donc, que je suis lié à C+ plus longtemps que je ne le pensais.
Néanmoins, je vais envoyer ma lettre dès maintenant même si la date anniversaire est en mai 2018 !!!
Mais, C+ ne perd rien pour attendre ;-)
Pierre
0