Louer ma maison

stéphane - 8 mai 2009 à 23:02
 Sylvie - 17 mai 2009 à 20:16
Bonjour,

Je souhaiterais louer ma maison à l'année. Je voudrais savoir si c'est facile à louer. Est-ce un bien recherché à la location? Ma maison pourrait-être divisée en 2 duplex T3 n'est- il pas préférable pour moi de la louer ainsi? au niveau du loyer je pense que je trouverai d'avantage de personne pouvant financer?

merci pour votre réponse.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 mai 2009 à 09:29
Les grandes maisons ne sont pas toujours faciles à louer ni même à vendre sauf à des familles nombreuses.
Vous pouvez effectivement la diviser, dans ce cas il va falloir aussi vous renseigner auprès du fisc pour la division fiscale de ce logement.
0
Bonjour,je vous comprend .Ce n'est pas plus facile de chercher une maison à louer que d'en louer une. Nous, nous recherchons dans le secteur de Chicoutimi depuis très longtemps.Le problème est toujours le même ,les propriétaires demandent le même montant ,comme si on voulait acheter ...aussi bien acheter .
Si on veut louer c'est que l'on ne peut pas acheter alors .....pourquoi demander autant? Nous sommes pourtant de bonnes personnes et fiables et fournissons beaucoup de temps et même d'argent à l'entretien au domicile du propriétaire. Faut toujours payer pour les autres... NOUS ÉTIONS TRÈS BIEN ICI depuis deux ans MAIS LA PROPRIÉTAIRE DOIT RÉHABITER SA MAISON DÛ À SA SANTÉ...TK
Je voulais juste partager ma frustration.Bonne chance à vous!
0