Préavis refusé par l'agence pour occupation

pascal59420 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009 - 8 mai 2009 à 11:56
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 mai 2009 à 16:11
Bonjour à tous,

Je me permets de m’exprimer sur ce site, car la situation me scandalise et j’ai l’impression que les personnes compétentes ne sont pas disponibles ou ne font pas leur boulot.

Voila pour expliquer le problème inextricable ou ce trouve mes parents, après une séparation, mon père a pris une location, dans cette location il hébergeait un « pote », plus escroc, manipulateur que pote ;-).

Cependant après quelque mois (près d’un an), mon père avec l’aide de la famille, les amis et le banquier a enfin ouvert les yeux sur ce pote manipulateur et beau parleur.
Mon père a même retrouvé une parti du passé judiciaire de ce monsieur (sur un site internet pour une escroquerie de vin 3 millions de franc), effectivement depuis 1 an cette personne trompé mon père avec de faux placements, des achats de voitures, utilisation frauduleuse de sa carte bancaire….etc.

Cela a entrainé d’énorme préjudice, vente de la maison familiale (bien en dessous de la valeur), problème avec la banque, problème avec une concession automobile, présentation devant la justice….. Dallas à coté de cette histoire ressemble à un épisode de Derick

Après avoir quitté l’appartement, il a envoyé son préavis à l’agence immobilière et a demandé à l’escroc (heu…je voulais dire le « pote ») de quitter les lieux, celui-ci ne veux évidement pas quitter l’appartement.

Malgré toutes les plaintes pour escroqueries, vol de véhicule automobile, menaces de mort (direct et sur répondeur téléphonique), usurpation d’identité et le lourd passée (constaté par la police) de ce « pote », les avocats, les lettres au procureur, au ministre de la justice rien ne bouge……

Cet individu jouit toujours de sa liberté et de l’appartement après presque 6 mois de procédure (c’est mieux qu’un Marvell, il a un grand pouvoir cet homme là).

Voila ce qui me préoccupe, je connais la lenteur de la justice donc de ce coté on va attendre ;-), mais je n’arrive pas à comprendre que l’agence immobilière malgré la fin du préavis, la connaissance des plaintes demande à mon père de continuer à payer l’appartement pour ce monsieur.

Mon père a pris rendez-vous avec l’ADIL, l’ADIL a été dans le sens de l’agence immobilière, - mon père a invité « ce pote », il doit le faire quitter les lieux, sinon il doit continuer à payer le loyer…. Waouh, heu je dois dire merci ????

Pour le faire quitter, nous avions entrepris de le mettre dehors manu militari, mais l’avocat nous l’a déconseillé ;-( et la force publique ne fait rien.

Mes questions :
- L’agence immobilière est elle dans son droit ? Doit-il toujours l’appartement dans cette situation ?
- Avons-nous d’autre recours ?

Je vous remerci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 mai 2009 à 12:35
Votre père habite l'appartement ou bien a toujours les clés ?
0
pascal59420 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 13:37
Votre père habite l'appartement ou bien a toujours les clés ?

=> Mon père n'habite plus l'appartement depuis janvier 2009.

=> Il possède effectivement une clef, l'agence ne désire pas la récuperer et demande à mon père de faire les visites des futur locataires, de récuperer les clefs du ''squatteur", l'agence ne désirant pas se déplacer et prendre part au problème.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 mai 2009 à 15:29
A la place de votre père je profiterais d'une absence de sa sangsue pour changer la serrure.....après on vide l'appartement sur le palier et on rend les clés normalement au bailleur.
0
pascal59420 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2009
8 mai 2009 à 16:08
Les meubles ont déja été enlevées, seule une chambre verrouillée par la sangsuen'a pas été débarrassée.
Pour les serrures nous avons essayé, mais il est souvent là et doit avoir un contact ou un sixième sens pour nous sentir venir à chaques fois.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
8 mai 2009 à 16:11
C'est à mon sens la seule possibilité que vous ayez....et légale. Il faut vous mettre à l'affut ou trouver un moyen de l'attirer dehors pour une heure ou deux.
0