Aidez-moi! dans la sécurité

margot - 8 mai 2009 à 10:10
spiki Messages postés 495 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2009 - 8 mai 2009 à 15:40
Bonjour,
Je travaille dans la sécurité, ma question: combien de fois par mois, puis-je faire semaine de 48heures?
Mon chef se permet, de nous faire des plannings avec des jours de remplacements. Je m'explique: Il me met de remplacement le 1er mai, je reste chez moi, et si il y a un problème je dois venir rapidement. J'ai mon portable allumé toute la journée et la nuit,. Nous n'avons même pas de portable de travail. le problème c'est qu'avant, il marquait un petit A pour dire astreinte, maintenant, il marque un petit R , pour remplacement. car ce n'est pas payé du tout. J'ai un contrat de 151h67, mais il nous fait des plannings de 130h par exemple et si on n'est de remplacement, il refait un planning si j'ai dû intervenir donc 130+8= 138h ni vu ni connu. De plus, il en profite pour changer mon planning sans rien me dire, c'est en le consultant, que je m'aperçois qu'il a modifié des jours. Dans mon contrat, il est stipulé que des astreintes peuvent-être mises en place avec l'accord du salarié, et que les heures sup sont payées au tarif en vigueur. Lorsque je fais 160h je n'ai pas d'heures sup car mon chef me donne ces jours en repos, ou je fais moins d'heures le mois suivant. Je trouve ça honteux, Malgré qu'un agent est disponible de remplacement dans le mois, notre planning change plusieurs fois par mois, je dois annuler plein de choses, comme dimanche prochain, je ne travaillais pas, et je me retrouve à travailler, poste de 12h et je devais aller à un baptême.