Compteur d eau

dohlak - 7 mai 2009 à 16:38
 Paulin - 11 mai 2009 à 13:52
Bonjour,
je loue actuellement une maison divisee en deux appartements

pour le reglement de l eau le proprietaire( car le compteur etant a son nom payait puis divisait les sommes dues par le nombre de locataires nous n avons jamais eu de facture)

a ce jour un emmenagement a eu lieu dans le logement voisin et le proprietaire veut que je reprenne le compteur a mon nom en payant la consommation d eau des deux logement et me faire rembouser par le nouveau voisin (qui serait de sa famille) ce que je refuse

je veux un compteur individuel et non ce compteur actuel qui serait idivisible il dit qu il ne peut le faire car devant construire d autres logements il veut proceder a la regularisation lorsque les derniers appartements seront termines mais j en doute car je sais actuellement il se retrouve avec quelques difficultes financieres

a savoir que le logement voisin est occupe par 4 personnes adultes seul une personne travaille alors que je suis seule est absente durant la semaine toute la journee

d autres problemes se greffent
la boite aux lettres est commune
l installation de l antenne tele n est pas reglementaire ce qui veut dire que je capte plus ou moins la television je lui est signale mais rien ni fait

je suis la seule a payer des charges locatives pour les poubelles

merci de me repondre et de me donner des conseils afin de retrouver ma plenitude car a ce jour je suis un peu perdue

christine

3 réponses

Tartine.K Messages postés 254 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 110
7 mai 2009 à 16:49
Bonjour
Aujourd'hui j'ai envie de mordre j'entends et je lis trop de choses qui me font lever les cheveux sur la tête.
Donc je pense que vous avez raison de demander un compteur d'eau correspondant à votre logement, une boîte aux lettres pour vous toute seule, et surtout votre histoire de poubelles m'a donné envie de mordre votre bailleur et non vos poubelles !
Je serez vous j'irai faire un petit tour du côté des impôts, et prenant un air bête : Dites est-ce bien normal que je sois la seule à payer les poubelles ...
Je suis presque sûre (99,99%) que votre logement n'est pas déclaré en location. Si vous perceviez une A.L. ou A.P.L. vous auriez une taxe d'habitation a votre nom personnel.
Même sans A.L. ni A.P.L. vous devez recevoir une taxe d'habitation
0
bonjour

HIER LE PROPRIETAIRE EST VENUE POSER DEUX BOITES AUX LETTRES UNE POUR LE VOISIN ET UNE AUTRE POUR LUI ALORS QU IL NE RESTE PAS A CETTE ADRESSE
DONC J AI REUSSI EN PARTIE A AVOIR MA BOITE AUX LETTRES MAIS JE SUIS TOUJOURS EN POSSESSION D UNE SEULE CLEF
POUR LE COMPTEUR D EAU JE DOIS ME TAIRE SINON JE PARS MAIS IL LE GARDE A SON NOM ET NOUS LE REGLERONS A LUI
AUJOURD HUI IL ME RECLAME DE NOUVEAU UNE ATTESTATION D ASSURANCE QUE JE VAIS LUI FOURNIR CAR JE PENSE QU IL NE DEVAIT PAS LUI ETRE ASSURE MAIS COMME IL Y A EU UN RESSENCEMENT DAN S LA COMMUNE
JE CROIS QUE JE SUIS TOMBE SUR UNE PERSONNE PAS TRES HONNETE MAIS QUE FAIRE JE SUIS SEULE ET IL EST ACTUELLEMENT DIFFICILE DE TROUVER DES LOCATIONS
ENFIN JE VOUS REMERCIE TARTINE K JE VAIS ALLER AUX IMPOTS COMME VOUS ME L AVEZ SUBJERE

CORDIALEMENT CHRISTINE
0
bonjour : La taxe des ordures ménagères n'a rien à voir avec la taxe d'habitation. La TOM se trouve sur la feuille de l'impôt foncier, et le propriétaire doit la récupérer sur le locataire.

L'assurance du locataire n'a rien à voir avec celle du propriétaire. Le locataire doit avoir une assurance pour le logement. S'il n'en a pas, c'est un cas de résiliation de bail de plein droit. L'assurance qu'a le propriétaire ne remplace pas celle du locataire et ne fait pas double emploi.

Quant aux élucubrations que le loyer n'est pas déclaré, si vous payez par chèque, ce serait plus qu'étonnant.
Si vous recevez l'avis de taxe d'habitation, c'est que tout est normal.

Quant au paiement de l'eau refusez de payer la totalité. C'est lui le propriétaire et vous n'avez pas à vous substituer à lui, ni à prendre des risques d'impayés. Si votre logement n'a pas de compteur par appartement, (ce n'est pas toujours facile lorsque l'installation ne s'y prête pas) envisagez de déménager.
0