Délai dépot de garantie dépasser

cupiloveuse Messages postés 98 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 - 6 mai 2009 à 19:31
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 6 mai 2009 à 22:02
Bonjour,
j'ai déménagé de mon ancien appartement le 28 février! donc j'aurais du recevoir dernier delai le dépot de garantie le 30 avril mais je n'ai toujours rien !
le jour de mon déménagement le 27 février, mal tombé, j'ai eu un dégat des eaux ! mon propriétaire (qui est sourd et mué) et venu a l'appartement pour voir les dégats (il a fait la réparation lui meme) !
ce jour la ma mère et son conjoint était présent dans l'appartement ! j'ai profité que mon propriétaire soit la pour lui signalé que j'allais le lendemain refaire tout l'appartement (peinture etc) et il m'a fait comprendre que se n'était pas la peine car il allait refaire toute l'isolation !
devant passé par la soeur de mon propriétaire pour demandé quoi que se soit par téléphone je lui ai téléphoné hier car le délai de remboursement du dépot de garantie est dépassé d'une semaine ! mais celle ci veut me retenir plein de frais du dépot de garantie car l'appartement n'a pas été rendu propre (rappel: son frère m'avait dit de rien faire) !
que dois-je faire pour récupéré ce dépot de garantie et en intégralité vu que je n'ai pas été de mauvaise fois et que l'appartement devait ètre refait ?

merci pour vos réponse qui pourront je l'espère m'aider par la suite !

1 réponse

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 416
6 mai 2009 à 22:02
Si vous avez effectué l'EDL et que celui ci a été signé par les 2 parties, et que rien n'était noté dessus (dégats etc..), vous n'avez rien à payer,aucune retenue car EDL accepté.(attention,le délai peut être rallongé si il y'a un décompte de charge).

Envoyez LR/AR à votre proprio, en lui faisant un rappel à la loi et demandez la restitution du DG sous huitaine.
0