Une maison en cours à racheter et la diviser

Mantou45 - 6 mai 2009 à 18:04
 trotinette - 25 mai 2009 à 23:23
Bonjour,

Je suis en cours de divorce, et souhaite racheter le bien immobilier du couple. En suite diviser en deux ce logement pour en faire deux habitations une partie appartiendrait à ma nouvelle compagne et l'autre serait la mienne. La maison n'est pas couverte donc en cour de construction. la maison à moins de 5 ans. comment dois-je m'y prendre, quels sont les frais à prévoir, et quels sont les règles d'ors pour que tout se passe dans les meilleurs conditions. merci de votre aide.

8 réponses

Si vous pouvez supporter que votre ex vive à côté de chez vous !
Je vous recommande la création d'une SCI. Vous apporterez, tous les deux à la SCI, la maison en cours de construction et pour terminer les travaux vous pourrez contracter un credit au nom de la SCI en vous portant caution de la ladite SCI. Votre notaire pourra vous conseiller.
0
Merci de votre réponse mais ce n'est pas pour mon ex la deuxième partie de la maison, mais pour ma nouvelle compagne.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
7 mai 2009 à 15:39
Bonjour
Si j'ai tout bien compris, vous voulez faire des modifications par rapport à ce qui était prévu au départ c'est ça?
En divisant la maison en deux habitations distinctes c'est ça?
Et les travaux sont en cours c'est bien ça?
Est-ce qu'il y ayurait 2 entrées disctinctes ?
0
oui exactement.
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
7 mai 2009 à 16:50
Ben, déjà il faut faire le dépôt d'un permis de construire modificatif auprès de la mairie.
0
bonjour, c'est beaucoup trop de démarche et je ne pense pas que se soit possible. Sincérement, je doute que se soit réalisable. Pourquoi ne pas la vendre tout simplement ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
23 mai 2009 à 23:55
Bonjour
je ne vois pas en quoi c'est trop de démarches ! Lui seul peut le dire! S'il y a accord entre les deux parties, la transaction peut être possible et en ce qui concerne le permis de construire il y a possibilité de transférer le permis, ainsi que de le modifier à condition que tout soit possible par rapport aux règles d'urba
0
Bonjour

J'ai vécu un peu la même histoire et je n'ai rien pu finalisé. La DDE s'est opposé sans cesse au projet même en créant une SCI. Mon notaire et même mon Expert Comptable n'ont pu m'aider. Mais rien n'est impossible.
Bon courage.
JP
0
Bonjour
Ah Ah. Pas évidant cette sombre affaire ! Renseignez vous auprés de votre notaire et de l'urba, c'est la meilleure chose à faire. Mais je peu vous dire que sa risque fort d'être compromis, même sure. (changement de permis de construire + modifications de plan à l'urba + vente en VEFA = beaucoup trop pour l'administration) Mouai ! A+
0
Je suis un peu dans la meme situation j'achete une maison qui est vendue en 2 lots et nous avons
monté avec l'autre acheteur une copropriété devant notaire.Nous avons divisé la maison au millième je fais installer un autre compteur edf et nous faisons realiser les clotures par moitié, à part ces quelques détails
il n'y a pas de contraintes particulières.
0