A voir également:
- Pbm ! refaire la peinture d'une location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 589
6 mai 2009 à 16:21
6 mai 2009 à 16:21
C'est le code civil qui répond à vos interrogations, article 1730. Les traces (halos) laissés par les meubles, ou traces laissées par l'exposition au soleil (tableaux) seront considérées comme de la vétusté (dégradation normale d'une chose résultant de son usage normal) et donc non imputables au locataire. Un conseil prenez toutes les photos nécessaires lors de votre EDL de sortie.
Marie S
Messages postés
7778
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2009
5 797
6 mai 2009 à 15:04
6 mai 2009 à 15:04
Certes c'est du vieillissement.
Seulement je viens de rendre l'appartement de mon fils et par respect pour la personne qui a repris après j'ai passé un coup de blanc sur les murs et les plafonds, car après 7 ans d'occupation ça fait sale.
Seulement je viens de rendre l'appartement de mon fils et par respect pour la personne qui a repris après j'ai passé un coup de blanc sur les murs et les plafonds, car après 7 ans d'occupation ça fait sale.
S'il n'y a pas de dégradation, c'est de la vétusté et le locataire n'y est pour rien. Je suis propriétaire et je ne retiens jamais le dépôt de garantie si les peinture se sont défraichies. Et s'il y a dégradation et que je dois repeindre, j'applique quand même une décote de 10%/année d'occupation pour la vétusté. A mon sens, si vous rebouchez les trous proprement, on ne peut vous compter une peinture complète même s'il y a des traces de meubles. j'ai eu le cas recemment de locataires restés 5 ans ; nous avions fait refaire la chambre pour leur entrée dans les lieux ; il y avait les traces des meubles sur les murs mais je n'ai rien retenu. Les agences et certains propriétaires peu scrupuleux abusent, et portent du tort à ceux qui sont corrects.
j'aimerai avoir un propriétaire comme vous!!!
Personnellement je suis rentrée dans mon appart, la peinture faite par les anciens locataires était vraiment mal posée... des traces partout peinture jaune au lieu de blanche... et je suis sûre que l'agence va trouver à redire même si je l'avais bien signalé à l'état des lieux d'entrée.
A votre place, je ne repeindrais pas mis à part si vous avez vraiment dégradé...
Personnellement je suis rentrée dans mon appart, la peinture faite par les anciens locataires était vraiment mal posée... des traces partout peinture jaune au lieu de blanche... et je suis sûre que l'agence va trouver à redire même si je l'avais bien signalé à l'état des lieux d'entrée.
A votre place, je ne repeindrais pas mis à part si vous avez vraiment dégradé...
C'est comme cela que mon propriétaire agissait, jusqu'à ce que mon co-locataire qui garde l'appartement alors que moi je le quitte. Mon coloc' a fait faire un état des lieux (par oral) en mon absence et ce dernier m'a fait comprendre qu'il me ferait payer peinture et papier alors qu'il n'y a pas de dégradations...