Fermeture de compte

maman mel - 5 mai 2009 à 19:39
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 5 mai 2009 à 21:10
Bonjour,

Je souhaite fermer mon compte à la Caisse d'Epargne car je vais déménager dans 2 semaines à l'étranger.
Le problème est que j'ai émis il y a quelques temps des chèques pour régler chez le dentistes et également pour payer des livres et qu'il n'ont pas encore été débités de mon compte. Je suis quand même obligée de fermer mon compte avant de déménager, donc j'aimerais savoir ce qu'il va se passer et ce que je pourrais risquer si les chèques veulent être encaissés mais que le compte est fermé?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

lorsque vous fermez un compte, vous ne devez plus avoir aucun engagement avec ce dernier : si les cheques sont présentés sur un compte clos, vous etes interdit bancaire.

alez voir les personnes a qui vous avez fait les cheques, et reglez les differemment (en espece, cb ou alors avec un cheque d'un compte qui ne sera pas fermé). attention, il faut absolument que la personne vous rende les cheques ! si elle les garde et les presente, vous serez fiché en banque de france
0
naty19 Messages postés 67 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 198
5 mai 2009 à 21:10
oui le mieux est de récupérer les chèques si cela vous est possible sinon prévenir votre banquier que vous lui transmettrez un courrier manuscrit avec copie de votre cni et nouvelle adresse lorsque les chèques se seront présentés sur le compte.... dans ce cas pensez à laisser la provision (et même un peu plus.... en cas d'oubli!)
0