Besoin d'aide et de demarche

mcjerome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 5 mai 2009 à 18:24
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 - 5 mai 2009 à 18:58
Bonjour,je m'appelle jerome j'ai 29ans et 2 enfants je suis mecanicien poids lourds mon probleme
je travaille depuis 12ans dans une entreprise familliale dont je fait parti et je touche 1200€net par mois
je suis carement demotiver depuis o moins 6 mois je n'y arrive + financierement g fait une depression en fevrier juske mi mars ce ki na rien changer g essayer de parler mais pour eux c deja bien kil me font travailler je sais qu'on est dans des periode de crise mais bon moi aussi.je me demande si en etant o chomage si j'arriverais un peu mieux car loyer sans apl mutuelle assurance credit voiture credit meuble et biensur course ki passe a 100€ par semaine mon compte a zero alors que je vois un chomeur touche un peu moins ke moi mais avec les aides qu'il a sen sort mieux ke moi je me pose des questions sil sa vos le cout ke je continue de travailler .apres il me disent oui mais pour ta retraite pour moi sa ne change rien avec mon salaire la retraite va etre ENORME lol kil arretent de dire sa peut etre d'ici le temps la sa existera meme plu .bon revenons a ma question car la mecanique commence a en avoir marre sa ne paye pas je voudrait un metier ki paye plus et en fonction de son travail des primes car la moi rien non plu si 400e en fin d'annee . on ma parler un peu du fond gecif mais c pareil je ne sait meme pas dans quoi je pourrai aller G un tres gros probleme en moi c un appel au secours s'il vous plait dite moi une demarche a suivre car la je ne pourrai vivre dans l'honeté dans des conditions comme sa je nen peu plu je suis a bout c grave tout travailleur devrait toucher une moyenne de 1500€ pour vivre moyennement mais bon je suis pas sens rien non plu si vous avez des reponses pour moi se serait gentil je suis perdu je veu retrouver ma route merci d'avance

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:28
Il vaut mieux garder votre travail le chomage cela ne dure pas longtemps, à chaque rdv avec un conseiller vous devez apporter la preuve que vous êtes bien à la recherche d'un emploi, et si on vous propose un boulot même payé au SMIC, vous ne pourrez pas refuser. Je vous conseille de garder votre poste pour le moment et mettez vous à la recherche d'un travail mieux payé. BON COURAGE
0
mcjerome Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011
5 mai 2009 à 18:50
merci pour cette reponse je vais voir pour postuler ailleurs ou faire un fond gecif mais je suis quand meme degouter travailler 12ans dans la meme boutique et etre ka 1200€ sa doit etre abuser ou bien il me carotte car en + g fait des formations g toujours fait mon boulot correctement que la depuis un moment je suis sans arret de regarder ma montre qu avant le temps je ne faisait meme pas attention c ke la g un gros probleme je n'ai pas le gout du travail motivation 1 sur 10 et partir avec mes 12 ans ancienneté sa m'enbete il doit bien avoir une solution car j'aimerai me lever au matin motiver
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
5 mai 2009 à 18:58
je vous comprends trés bien, mais il faut tenir bon et ne pas partir sans être sur de vous, vous avez une famille, vous n'êtes pas seul, encore un peu de courage, vous trouverez, j'en suis sur.
0