Interdit bancaire et ouverture d'un compte

elo6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 5 mai 2009 à 16:32
elo6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 6 mai 2009 à 00:24
Bonjour,
bonjour

voila je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais un conseil enfin si vous pouvez m'aidez.
sa va faire 2 ans que je suis interdit bancaire et donc s'en compte. j'ai voulus en ouvrir un a la poste bien sur ils on refuser ensuite je suis allez a la bdf ils m'on dit qu'il me fallait une attestation de cloture de compte or mon ancien banquier vient de me dire qu'on ne pouvais pas cloturer un compte avec des dettes decus ce qui est assez logique.
mais du coup je ne sais comment faire et il me faut absolument un compte surtout que c'est pour rembourser mes dettes petits a petits car mon mari est le seul a travailler.

pouvez-vous m'aidez?????

cordialement

2 réponses

vous n'etes pas obligée d'avoir une attestation de cloture de compte, une (peut etre 2 je ne suis pas sur) refus d'ouverture de compte vous permet de demander a la bdf de beneficier du "droit au compte". dans ce cas, elle va nommer une banque pour vous ouvrir un compte en "service bancaire de base". vous aurez un compte courant et une carte a debit immediat (visa electron). de plus, ce service est entierement gratuit, vous n'aurez rien a payer, pas meme des frais de tenue de compte.

utilisez votre lettre de refus de la poste pour obtenir ce droit, et si il en faut 2, eh bien allez voir dans une autre banque pour obtenir une nouvelle lettre de refus
0
elo6942 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
6 mai 2009 à 00:24
bonjour julliette tout d'abord je tien a vous remerciez de m'avoir repondu.

pour vous repondre je suis deja allez a la banque de france avec le papier de refus de la poste et la personne qui me recevais ma demander si j'avais un compte moi j'ai dit oui et elle veut absolument une cette attestation.
a votre avis si je vais dans une autre bdf en disant que je n'es aucun compte verons t-ils si c'est faux ou vrai ?
car la personne que j'ai eu veux absolument ce justificatif.

je suis perdu et j'ai peur de ne pas m'en sortir meme si c'est de ma faute si j'en suis la mais aujourd'hui je veux reparer petit a petit mes erreurs et personnes (les banques) m'aide!!!.
merci encore de votre reponse

cordialement
0