Robinet arrivée d'eau bloqué => qui paye?

Nana -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

en voulant remettre de l'air de la pression dans les toilettes (modèle de chasse d'eau assez ancienne appelée Trombe), j'ai fermé le robinet d'arrivée d'eau. Malheureusement, après ces manipulations, il est impossible de rouvrir le robinet.

J'ai donc appelé l'administrateur de biens qui gère la location de l'appartement qui m'a dit que les frais de déplacement du plombier ainsi que le changement des pièces sont à ma charge. Est-ce vrai?

J'ai trouvé sur le forum des sujets qui concernent les robinets classiques (robinet d'evier/douche) mais rien sur les robinets d'arrivée d'eau... Est-ce à la charge du locataire ou du propriétaire?

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Oui, le genre de problème pas évident à imputer quoi ! A votre place je ferais un courrier recommandé pour demander la réparation urgente du problème (code civil 1719 et suivants). Si par courrier la même réponse vous est faite vous demandez au plombier de faire la réparation et de vous écrire le pourquoi de la panne. Si c'est du à la vétusté vous demanderez le remboursement au gestionnaire.
3
Nana
 
Je vais suivre votre conseil! Merci de votre aide. :)
0
Utilisateur anonyme > Nana
 
bonjour
unpetit conseil lorsque votre nouveau robinet sera pose, ouvre le et refermez le de tems en temps, ca evite le bloquage
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603
 
Qu'avez vous fait très précisément ? Le robinet est coincé ??
-1
Nana
 
J'ai simplement fermé le robinet d'arrivée d'eau pour pouvoir vider l'eau se situant dans la trombe (chose que je fais de manière régulière, sans aucun problème).

Là, le robinet est effectivement coincé et il nous est impossible de le rouvrir pour remettre l'eau.
0