Succession suite deces pere

Anaisch - 5 mai 2009 à 14:06
 Anaisch - 6 mai 2009 à 00:15
Bonjour,
Mon père s'est suicidé il y a un mois de cela.
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis 35 ans, il m'a abandonné, je pense donc méritée une part de sa succession.
Il laisse derrière lui 3 enfants.
J'ai donc 1 demi soeur et 1 demi frère que je ne connais pas.
Ma demi soeur m'informe que mon père laisse de nombreuses dettes derrière lui et qu'il faut donc refuser la succession.
Or, je ne la connais pas, il avait une maison et un appartement qui soit disant les auraient acheté au nom de son frère (donc mon oncle).
Ma question est la suivante: Comment puis je savoir déja s'il avait vraiment des dettes? Ai je droit à un héritage? Comment puis-je accéder à son compte en banque? Est il possible de récupérer la maison et l'appartement alors qu'il les a acheté au nom de son frère, et qu'il lui versait les sommes directement (soit disant) ?
Tout cela étant donné que je n'ai aucun contact avec sa famille.

Merci beaucoup pour vos réponses éventuelles !

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
5 mai 2009 à 14:38
Bonjour,

Vous n'avez pas accés de vous meme a tous cela.

Il faut passé par un notaire qui lui devrat etablir l'actif et le passif (les biens et dettes)

Une sorte de balance qui vous permet de voir ce qu'il avait comme bien et comme dette.

Prenez contacte avec un notaire et expliquer la situation.

Bon courage
0
Le plus sage est de faire une "acceptation à concurrence de l'actif net" au greffe (= secrétariat) du Tribunal de Grande Instance du domicile du défunt.
Vous aurez des précisions ici :
https://www.village-justice.com/articles/acceptation-concurrence-actif,3945.html
Cordialement.
0
Tres bien merci pour vos réponses, mais comment est il possible de prouver que la maison a été acheté par mon père alors qu'elle est au nom de mon oncle ????
Je pense qu'il l'a mit au nom de son frère exprès pour que celui ci fasse ensuite une donation de la maison à mon demi frère et ma demi soeur (en m'excluant de la succession donc).
Merci pour vos réponses !
0