Ma mere fout sa vie en l'air que puis-je fair

steph2911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 - 5 mai 2009 à 13:26
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 mai 2009 à 20:21
Bonjour,
je m'apel steph g 21 ans j'ai ma mere qui est entrin de mettre sa vie en l'air j'aimerais avoir vos temoignages
ma mere a 41 ans sa fait 6 ans (suite du deces de mon pere) qu'elle boit j'en ai marre de la voir dans un tel etat elle ne mange plus elle a perdu 17 kilos en lespace de 6 mois elle est devenue anoraxique je sais plus quoi faire pour lui venir en aide je lui ai fait peur mais rien y fait . je lui ai vidé ces bouteille maintenant elle ne veux plus me parler elle ne comprend pas que je fait sa pour elle . je voudrais savoir si je peut la faire interner dans un hopital ou dans un centre de cure ? que faire pour qu'elle ouvre les yeux ?
moi j'ai peur qu'elle mettre sa vie en danger elle a encore 3 enfants a charge peur qu'elle se tue ? peur qu'elle ai un accident de voiture ?
jatten vos temoignages
merci a bientot

7 réponses

c'est tout à ton honneur de te préoccuper de ta mère et je te trouve bien courageux; tu peux dans un 1er temps contacter votre médecin qui doit être au courant du problème ; sinon tu peux aller voir une assistante sociale tu trouveras des coordonnées à la mairie de ton quartier ,autre solution , si tu n'as pas de médecin et que tu la trouves un jour dans un état plus grave ,appelles les pompiers qui l'hospitaliserons et une procédure de traitement sera alors engagée par l'hopital-bon courage-
2
steph2911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 1
6 mai 2009 à 09:04
que es l'ASE ? c'est come la das c sa !
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 13:53
Il n'y a pas moyen d'obliger une personne adulte à se soigner contre son gré, la tutelle aux soins médicaux existe dans certains états fédérés mais pas chez nous en France.
A part contacter le médecin traitant et les centres sociaux pas grand chose à faire, hélas.
0
oui mais il y a des enfants à charge
Il faut agir pour eux
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
5 mai 2009 à 16:01
Est-ce que ce serait mieux pour les enfants qu'ils soient placés à l'ASE ? Je vous pose la question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steph2911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 1
6 mai 2009 à 09:03
merci pour vos infos vos reaction oui je sais bien justement qu'il y'a des enfants mais seulement elle va m'en vouloir terriblement mais avant tout je pense a eux en premier mais j'ai vraiment pas envie qu'ils aillent a la dass ni dans un autres etablissement je l'ai aurais bien mais je n'ai pas de revenu et g une vie avec un enfant je me trouve dans une impasse elle ne veux me parler de sa avec moi j'ai pas vraiment envie de jeter l'eponge mais elle est devenue vraiment mechante en plus elle se fait des film la faire hospitalise serait la meilleure des chose
0
steph2911 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009 1
14 mai 2009 à 17:34
bonjour

je viens donc donner des nouvels elle sont trés bonne d'ailleures j'ai pris les choses en main j'ai trouvée sa planquette ou elle y cacher ses bouteilles je lui ai donc retiré puis vidé et sa a donner de bon resultats vu qu'elle a decidé de se soigner elle et aller voir son medecin et il lui a donner un traitement
elle ne veut plus me parler mais je pense que cela passera avant que sa me reprenne rires
si cela peut aider d'autres personnes
pr tte reactions , ou autres je serai la pr les lire et y repondre
A Bientot
0
tu as bien fait ,tu as pris la bonne décision ;j'espère que ta mère t'en remerciera un jour car aujourd'hui elle est sur une trés mauvaise pente et incapable de s'en sortir seule ,je te souhaite bon courage
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
14 mai 2009 à 20:21
bonsoir steph


si elle te fait la tete , ce n'est du qu'au reaction du manque et de frustration de l'empechement de boire dont tu es l'auteur

cela passera quand elle va guerir

sois patient et sois fier de toi , tu n'a pas baissé les bras et tes freres et soeurs peuvent t'admirer , mais ta mere sera la premiere a te remercier quand elle sera sortie d'affaire, elle est en manque ne l'oublit jamais, donc, elle n'est pas vraiment elle meme


cordialement
0
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 818
14 mai 2009 à 19:55
Ta mère est visblement en souffrance et cherchee son réconfort dans l'alcool, comme beaucoups, et de ce fait n'a pas vraiment conscience des conséquences que cela implique pour son entourage.Le plus dur pour quelqun dans ce cas c'est de prendre la décision de se soigner et d'admettre quelle a besoin d'etre aidée, qu'on se sort rarement de cette impasse tout seul.Donc parfois il faut prendre le taureau par les cornes, quitte a brusquer la personne et lui provoquer un choc, ce qui n'est ps toujours facile.Etre présent et attentif, à l'écoute.C'est trés bien d'avoir réagi, autant pour ele que pour les autres enfants, le résulatat est qu'elle a décidé deprendre son problème en main, tu ne peut que t'en féliciter!Par contre, il est prudent de rester en alerte, une rechute est toujours possible
0