Préavis d'un mois étudiant (encore)

xadiox - 5 mai 2009 à 09:47
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 5 mai 2009 à 14:26
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant et en colocation avec une amie a PAU, je suis en DUT et mon année se termine dans moins de 2 mois, mon amie quand a elle a décider d'arréter la fac.

Nous souhaitons déménager a Lyon fin juin début juillet donc dans 2 mois, le préavis de 3 mois nous ferai payer un loyer pour rien :(

Je voulais savoir:
-si l'on pouvais bénéficier du préavis d'un mois étant donné que l'on passe du statut d'étudiants à celui de "rechercheur d'emploi"?

-ou faut-il que nous trouvions un emploi et fournir une promesse d'embauche a AKERYS ?

-si seulement un d'entre nous peu fournir la promesse d'embauche , est ce que nous bénéficirons tous les deux d'un mois de préavis etant donnés que nous somme uniquement en colocation et non déclaré en concubinage ou autre ?

Voila j'ai cherché sur les forums et autre extrait de texte mai ce cas n'est pas vraiment définit.

merci d'avance.

6 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 mai 2009 à 14:26
Bonjour,
vous faites votre préavis normal de 3 mois en précisant que vous risquez de bénéficier du préavis réduit à 1 mois car vous êtes dans l'attente d'une nouvelle situation.... sans préciser et dès que votre nouvelle situation vous le permettra vous enverrez une nlle LRAR signifiant votre préavis de 1 mois commençant à la date de récecetion de la 1ère lettre
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
5 mai 2009 à 09:58
Bonjour,
le préavis est de 1 mois pour un logement meublé et de 3 mois pour un logement loué "nu ou vide"