Resiliation bail/non respect par proprio

lj.ariege - 5 mai 2009 à 08:53
Igor1
Messages postés
8275
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
- 5 mai 2009 à 09:50
Bonjour,
voila pour ma part : je suis rentrée dans un logement avec un état des lieux indiquant entre autre le changement de l'émetteur du portail car défectueux. L'agent immo m'a confirmé qu'un autre était a récupérer auprès de l'agence spécialisée.
Or, jamais de commande n'avait été passé. Après plusieurs signalement auprès de l'agence immo, afin de trouver une solution avec eux, et 3 mois a demandé aux autres locataires de m'ouvrir le portail car je n'avais pas de moyen pour le faire, j'ai fait un courrier AR reprenant tous les problèmes que j'avais et qui avaient été signaler.... pas de réponse (courrier datant du mois de fevrier dernier) !!
Aujourd'hui je veux résilier mon contrat et demander un préavis de 1 mois car il y a non respect du contrat par le propriétaire car il n'a pas fait l'entretien nécessaire dans ce logement et les problemes sont toujours là (sauf ce que j'ai réglé moi meme!!).
Suis-je dans mon droit?
Je compte leur envoyer le courrier aujourd'hui, merci de me répondre rapidement.

1 réponse

Igor1
Messages postés
8275
Date d'inscription
mercredi 26 mars 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
6 787
5 mai 2009 à 09:50
Bonjour,
malgré les problèmes que vous avez pu rencontrer, vous n'avez absolument aucune chance de bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Ce sont 2 choses totalement différentes. Si vous avez rencontrer des problèmes avec votre propriétaire ou l'agence, il fallait venir nous voir à ce moment là , nous vous aurions conseillé de demander au président du tribunal d'instance de faire bloquer les loyers, chose qui était envisageable. Mais réclamer un préavis réduit pour ces raisons, n'est par contre, pas envisageable selon la loi.
0