Trop percu urgent!!!!!!!

07051969 Messages postés 77 Statut Membre -  
spiki Messages postés 495 Statut Membre -
Bonjour,
jai demissionner il y a 7mois de mon ex employeur et il y a 2mois jai recu 1300e sur mon compte il a virrer cette somme par erreur etant au chomage jai depensser cette argent et maintenant il me fait des menaces d avocat et tribunal je ne peux pas lui remboursser cette somme !que faire?

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 318
 
Bonjour,

Vous avez l'obligation de le rembourser.

De plus vous saviez que vous n'auriez pas du depenser cet argent et vous l'avez fait en connaissance de cause maintenant il faut en assumer les consequences.

Je vous conseil donc d'etre honnete et d'explilquer la situation a votre ancien employeur.

Et proposer lui un remboursement par echelonnement, engager vous a lui rembourser une somme X par mois.

Si il engage des procedures, cela risque d'etre pire pour vous. (Frais d'huissier, interdit bancaire, dommage et interet.... ) ca peu aller tres loin.

Bon continuation
1
Marco
 
Je confirme ce que dit Jessy, avec une petite subtilité pour la route:
- Si le virement provient de votre ancienne entreprise (compte bancaire en tant que personne morale), vous êtes tenu de rembourser la somme, le code du Travail est clair à ce sujet;
- Si le virement provient de votre employeur en tant que personne physique (ce qui peut arriver dans certains cas qui correspondent à un statut d'entreprise particulier), la somme sera légalement assimilée à un don. Vous devrez donc la déclarer pour les prélèvements fiscaux, mais n'êtes pas formellement tenu de la rembourser.

C'était pour la petite histoire, mais vous êtes très très vraisemblablement dans la première situation et vous devriez donc ne pas tarder à régler cette somme au risque de poursuites...
0
07051969 Messages postés 77 Statut Membre 21
 
ce qui veux dire le rembourssement?
0
Marco > 07051969 Messages postés 77 Statut Membre
 
Oui!
0
spiki Messages postés 495 Statut Membre 168
 
Bonjour,

De toute manière, nulle n'est censé ignorer la loi. Tu savais que tu as reçu cette somme par erreur.
Tu lui proposes un remboursement à échelonnements qu'il ne pourra refuser et puis voilà, même si c'est 100 € par mois, car après tout, l'erreur du versement vient de sa part.

bon courage
0