Après l'ordonnance de non-conciliation

tomsatelite2003 - 4 mai 2009 à 17:29
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 4 mai 2009 à 17:48
Bonjour,

L'ordonnance de non conciliation a été rendue le 12 Décembre 2008.
Il en est ressorti les éléments suivants :

1- Le père devra se reloger et la pension alimentaire sera fixée à la somme de 120 euros par enfants
soit 240 euros. Un droit de visite et d'hébergement de type usuel sera organisé dans un premier temps qui pourrait évoluer vers un mode de garde partagée.

2 - L'attribution provisoire de la jouissance du domicile conjugal au titre du devoir de secours est attribuée à madame. Cette jouissance sera attribuée a titre gratuit du 11 décembre 2008 au 11 juin 2009, puis à titre onéreux. A moi de rembourser le crédit immobilier qui est 700euros.

Le 30 Mai 2009, mon avocat me signal qu'elle reçoit enfin un courrier de l'avocat de ma femme qui m'indique que ma femme accepterait un divorce sur acceptation de principe de la rupture du mariage ou par consentement mutuel dans les conditions suivantes :

1 - Reconduction des mesures édictées par l'ordonnance de non-conciliation concernant les enfants, sauf pour la pension alimentaire, Madame sollicitant la somme de 150 euros par enfants soit 300 euros.

2 -Versement d'une prestation compensatoire à son profit à hauteur de 30 000 euros en plus de la soulte due dans le cadre du partage du bien immobilier.

3 - Pour le cas ou vous souhaiteriez que le bien immobilier vous soit attribué en pleine propriété, à la charge pour vous de payer la soulte à madame , elle sollicite un délai de 2 ans à compter du prononcé du divorce pour libérer les lieux et et sans indemnité d'occupation.

Il faut savoir que madame travail et gagne le smic.
Nous somme marié depuis le 15 juin 1996 et que depuis cette date j'ai supporté l'intégralité des remboursement de la maison et ne voulait pas contribué au paiement des factures (edf, gaz , téléphone impôts etc....)
Madame pendant ce temps Madame fessait parvenir 50 % de son salaire au sénégal par Westerns Unions qui est son pays d'origine et le reste étant utilisé pour ces besions personnel.

D'autres parts madame n'ai jamais là pour s'occupé de ces enfants pendant ces jours de garde du WE.
Elle fait garder les enfants par une de ces amie qui passe ces WE à la maison ainsi que quelques jours dans la semaine pour accompagner les enfants à l'école car madame commence à 7 h du matin.
Depuis je me suis reloger dans un logement social de type F4 pour d'un montant de 660 euros afin de pouvoir y recevoir mes 2 filles.

J'ai le sentiment de me faire plumer.
Que faut t-il que je fasse, car j'ai l'impression que mon avocats n'ai pas à la hauteur ?

Pouvez-vous m'aider SVP et merci pour vos réponse.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 795
4 mai 2009 à 17:41
Il y a une marge entre ce qu'elle réclame et ce qu'elle obtiendra...
Laissez faire vos avocats.
5
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
4 mai 2009 à 17:48
Si vous doutez des compétences de votre avocat vous pouvez en changer !!

Sachez tout de même que votre avocat suit vos directives, à vous aussi de lui dire ce que vous attendez, ce que vous souhaitez et surtout ce que vous ne souhaitez pas!

N'hésitez pas cependant, à le "remuer" un peu ... mais si vous n'êtes vraiment pas satisfait je reviens à ma première phrase,changez d'avocat ...
1