Congé payé

mamath45 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 - 4 mai 2009 à 15:23
 mamath45 - 5 mai 2009 à 13:48
Bonjour,
embauchée depuis le 15/10/07 je n est pas pris de vacance d hiver 2007/2008 puis j ai pris 2 semaine au mois d aout 2008 et une semaine au mois de mars 2009 je comptai avoir comptabiliser 18.75 jours de vacances soit 19jours mais mon employeur me dit qu il ne me doit rien or il me doit un jour si je ne me trompe pas veuillez me dire si j ai raison ou non svp merci
de plus je travail un samedi sur deux (6h/samedi) et ma semaine d hiver etait une semaine ou j aurai du travailler le samedi donc elle me dit que je lui doit 3h?????? donc si l on suit ce qu elle dit elle me doit 3h pour les semaines de vacances que je prend lorsque je ne travail pas le samedi je ne comprend pas puisque l on comptabilbise bien 6 jours ouvrables par semaines lorsque l on prend une semaine donc le samedi en fait parti???
de même je voulais savoir car pour cet été pendant mes vacances j ai le 15 aout qui tombe un samedi et un samedi que je devais travailler donc je voulais savoir si c était recuperable pour 8h journée normale ou 6h comme journée du samedi et je voulais egalement savoir si je n e devait pas travailler ce jour férié aurais je du le récuperé quand même sachant que je dépend de la convention collective de pharmacie d officine et que de plus je suis a 27h/semaine en alternant une semaine30h(avec le samedi) une semaine 24h mercie a tous de me répondre le + rapidement possible car ma patronne me fait vivre un enfére je dois travailler demain et j ai déja la boule au ventre merci

3 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
4 mai 2009 à 17:00
oui vous avez droit à j9 jours de CP. Lorsque vous prenez des cp et qu'il y a un jour férié, il doit compter en j f et non en cp. elle vous doit une journée.
0
merci beaucoup pour la réponse maintenant je vais essayer de l affronter
0
tous pareil en officine. bienvenue au club. le jour ferié ne doit pas etre compté dans les congés payés. ensuite ce jour de plus sera a prendre en 1 journee de congé quelque soit le nombres d'heures. par contre si vous partez en vacances un vendredi soir et que le lendemain est un samedi ou vous travaillez il ne doit pas vous etes compté.
0
merci namour79 c est bien compliquer de demander quelque chose au quel on a le droit et en plus sa ne veut rien comprendre ..................
0