Contrat de bail / Changement de propriétaire

alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 - 4 mai 2009 à 14:20
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 4 mai 2009 à 17:20
Bonjour,

Je suis actuellement en location dans un appartement sur Paris, ma propiétaire et moi avons effectué un contrat de bail en décembre 2008 d'une durée de 6 mois (il expire donc ce mois-ci) avec un préavis de départ d'un mois.

Cependant ma propiétaire est en train de vendre l'appartement que j'occupe, la nouvelle propriétaire ne souhaite pas habiter le logement et donc continuer à le louer (le passage chez le notaire s'effectuera fin mai).

Le problème est que je souhaiterais quitter ce logement dans 1 ou 2 mois.

Je me pose alors plusieurs questions : le bail écrit avec ma 1ère propriétaire se reconduira-t-il automatiquement avec les mêmes conditions avantageuses ? (c'est à dire de 6 mois avec un préavis de 1 mois).
Ou bien est-ce que je devrais refaire un bail avec ma nouvelle propriétaire ? Qui je pense souhaitera disposer d'un préavis de départ de 3 mois (ce qui ne m'arrange pas du tout).

Est-ce possible de trouver un nouveau locataire pour la nouvelle propriétaire? comme ca elle continuera de louer le logement.

Merci de me donner un peu plus d'informations sur ce sujet.
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 17:03
Si la vente se fait elle ne sera pas conclue tout de suite, donc votre propriétaire actuelle peut très bien vous prolonger de deux mois puisqu'apparemment vous avez un bail en rédaction libre (occupation temporaire).
1
alexbarre Messages postés 170 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 5
4 mai 2009 à 17:17
Bonjour Marie,

Justement la vente s'effectue le 26 mai devant le notaire, c'est à cette date que je n'aurais plus rien a voir avec mon ancienne propriétaire....
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
4 mai 2009 à 17:20
Oui alors là c'est plus délicat, mais comme vous dites que la nouvelle propriétaire veut continuer à louer, peut-être l'ancienne pourrait-elle vous prolonger de deux mois, ce qui laisserait au repreneur le temps de trouver quelqu'un d'autre à votre départ.
0