Chèque de caution
vanS
-
ATVM38300 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ATVM38300 Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon conjoint a passé son permis il y a quelques mois alors qu'il n'était pas totalement réglé.
Nous avons donc donné un chèque de caution.
Nous avons commencé à rembourser petit à petit (selon nos moyens évidemment), mais pas assez vite au gout du propriétaire de l'auto-école.
Sans nous contacter pour nous demander un autre paiement, il a encaissé le chèque de caution de 650€ sans prévenir, autant dire que cela est énorme sur un mois, de plus, il a encaissé plus que la somme due puisque nous avions effectué divers réglements.
Lorsque je l'appelle, la seule réponse est qu'il me raccroche au nez...
A-t-il le droit d'encaisser ce chèque sans prévenir?
Que puis-je faire?
Merci par avance,
Cordialement
mon conjoint a passé son permis il y a quelques mois alors qu'il n'était pas totalement réglé.
Nous avons donc donné un chèque de caution.
Nous avons commencé à rembourser petit à petit (selon nos moyens évidemment), mais pas assez vite au gout du propriétaire de l'auto-école.
Sans nous contacter pour nous demander un autre paiement, il a encaissé le chèque de caution de 650€ sans prévenir, autant dire que cela est énorme sur un mois, de plus, il a encaissé plus que la somme due puisque nous avions effectué divers réglements.
Lorsque je l'appelle, la seule réponse est qu'il me raccroche au nez...
A-t-il le droit d'encaisser ce chèque sans prévenir?
Que puis-je faire?
Merci par avance,
Cordialement
A voir également:
- Chèque de caution
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- Chèque différé cora refuser - Forum chèque
- Remise de cheque ✓ - Forum chèque
- Opposition chèque de banque voiture - Forum Justice