Donner congé par le bias d' une LR avec AR

Thomas 41 - 4 mai 2009 à 12:33
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 mai 2009 à 15:34
Bonjour,

Je suis locataire depuis septembre d'un studio meublé sur Paris. Connaissant des changements dans ma vie professionnelle, j'ai entamé la procédure habituelle pour prendre congé, en envoyant 2 lettres recommandées avec AR, une au propriétaire avec qui j'ai été directement en contact, et l'autre avec la SCI, dont le nom figure comme bailleur dans mon contrat de location.

lettres envoyées le 28/05.
Le propriétaire n'a toujours pas été la chercher à la poste. (possible qu'il soit en vacance, car in joignable).
La SCI a d'abord renvoyé une première fois le courrier, parce que le destinataire n'était pas expressément nommé. (j'ai donc rajouté le nom du responsable).
Au deuxième envoi, la SCI, destinataire de la lettre à demander que l'on change l'adresse en mon adresse. J'ai donc récupéré mon courrier :(

Tout ça pour en venir aux questions:
A qui aurais-je du envoyer le courrier? la SCI ou le propriétaire avec qui j'ai toujours été en contact?
Que faire pour notifier la SCI de mon départ? renvoyer une autre LR avec AR?

Merci d'avance de vos réponses.

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
4 mai 2009 à 12:48
C'est simple vous envoyez votre recommandé au bailleur stipulé dans le bail.
0
Merci de votre réponse. C'est logique en effet.

Qu'est-ce que vous pensez de l'attitude de la SCI?
Existe t'il une bonne raison pour que cette SCI ait renvoyé ma lettre?
J'ai l'impression que c'est de la mauvaise fois, dans le but de gagner du temps.
Ai-je une alternative pour ne pas payer le mois de juin?
Aurais-je du changer une nouvelle fois le destinataire de la lettre recommandée pour qu'elle retourne à la SCI?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
4 mai 2009 à 15:34
Si votre premier recommandé était à la bonne adresse et au nom du bailleur tel que stipulé dans le bail votre préavis part de la réception de ce courrier, peu importe ce qu'ils vous demandent après. Vous les convoquez à l'EDL de sortie à cette date + 1 mois. Vous paierez le mois au prorata temporis d'occupation jusqu'à la remise des clés (normalement lors de l'EDL)
0