Renseignement

melina - 3 mai 2009 à 23:00
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 3 mai 2009 à 23:21
Bonjour,
Voila, je suis actuellement en cdi en Bretagne depuis juin 2008 et mon copain prés de Paris, nous avons jamais vécu encore pour le moment ensemble mais nous le souhaitons, je souhaitereais demissionner de mon travail afin de pouvoir le rejoindre et commencer une formation d'aide soignante la bas sans perdre mon droit au chômage.
Ma question : comment faire pour démissionner tout en gardant mes droit au chômage ? faut-il ce Pacsé ? le pacs prend t-il effet tout de suites ? merci.
cordialement magalie

1 réponse

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
3 mai 2009 à 23:21
Meme si vous vous pacsez un démissions vous fera perdre tout droit au chomage. Proposez à votre emloyeur une rupture conventionnelle, cela permet de mettre fin au contrat de travail d'un commun accord sans perdre le droit au chomage. Par contre il n'est pas obligé d'accepter, surtout qu'il doit vous verser une indemnité de départ égale à 1/5e de mois par année d'ancienneté. dans votre cas cela ne sera pas énorme, car cela fera 0,2 mois de votre salaire à peu près.
0