Révision d'une pension alimentaire

belli13 - 2 mai 2009 à 18:41
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 2 mai 2009 à 18:43
Bonjour,
Mon époux a un enfant d'une ancienne union (pas de mariage).
Il a reconnu bien sur l'enfant né en 1999. Il s'est séparé avec la maman 2 ans apres la naissance de la petite.
Jusqu'alors il n'a versé aucune pension alimentaire...
Comme par hasard, nous nous sommes mariés en 2005 ( pour le meilleur et pour le pire... ) et voici que l'ex de mon mari saisit le tribunal et obtient une Pension Alimentaire de 150 Euros.
Bref, le début de notre mariage s'est avéré très difficile financièrement (avocat, dettes de mon mari, redressement fiscal de ses années de célibat).
Dès lors nous n'avions pas encore d'enfants en commun. A présent, nous en avons deux !!!
Deux enfants en bas-age engendrent beaucoup de frais ( les fins de mois sont très très difficile );Nous n'arrivons plus à joindre les 2 bouts comme beaucoup de familles de nos jours.
Actuellement mon époux perçoit env. 1450E de salaire et je suis en libre choix d'activité, j'élève les petits = 374 Euros.
A env. 1800Euros pour 4, peut-on réviser la pension alimentaire?
Si oui, comment faire?
Merci de m'apporter un peu de lumière.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
2 mai 2009 à 18:43
Je ne comprends pas ceci :

J'élève les enfants = 374 euros Vous vous expliquez??

Vous pouvez demander la révision de la PA en saisissant le JAF.
0